UFC – Avant de devenir riche, la révélation choc de Khamzat : « Je vivais là-dedans »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, a reçu une violente menace de la part d'un vétéran du circuit
@khamzat_chimaev

Depuis ses débuts à l’UFC, Khamzat Chimaev s’est imposé comme l’une des futures grandes stars du MMA en enchaînant les victoires. Un statut de superstar qui contraste totalement avec ses conditions de vie d’il y a encore quelques années, le combattant révélant récemment où il habitait avant de se faire un nom. On est loin d’un logement de luxe…

Publicité

Avec 12 victoires pour aucune défaite en carrière et donc un bilan immaculé depuis qu’il est entré à l’UFC (6-0), on peut dire que Khamzat Chimaev a fait une entrée fracassante dans le monde du MMA. Preuve de sa domination, le Sudéo-tchétchène parvient à remporter ses combats sans encaisser le moindre coup ou presque, se permettant parfois même d’expédier l’affaire en quelques secondes. Kevin Holland, mis KO au bout de deux minutes à peine à l’UFC 279, peut en témoigner.

Or, qui dit victoires et grosses performances dit également de sacrés gains financiers, et « Borz » n’est effectivement pas à plaindre dans ce domaine. Depuis ses débuts, il a ainsi gagné plus d’un million de dollars, dont plus de 380 000 billets verts rien que pour son combat face à Gilbert Burns en avril 2022. Une réussite dont il doit pleinement profiter, lui qui a connu des conditions de vie assez compliquées en grandissant. Sa révélation poignante sur sa mère, il y a quelques mois, en est la preuve.

Publicité

Avant le succès à l’UFC, Khamzat n’avait pas de maison

Cela étant dit, le natif de Beno-Yurt a aussi connu des difficultés bien après avoir quitté le cocon familial, comme il l’a récemment dévoilé sur sur sa chaîne Youtube. Souhaitant montrer à fans le chemin qu’il a parcouru depuis ses débuts dans le monde des sport de combats, « The Wolf » a ainsi partagé des images datant de 2019, lorsqu’il vivait… dans le gymnase du Allstars Training Center de Stockholm. On y voit Khamzat devant son lit de fortune, tenant des propos très forts.




Khamzat : « C’est le bordel ici, mais c’est là que je vis. C’est ma maison. Les gens disent qu’ils vivent dans le gymnase, mais je vis vraiment dans le gymnase, mon frère. Regarde ça, c’est ma maison. »

Publicité

Qu’on se le dise, l’espace dans lequel vivait la star ne devait pas dépasser les cinq mètres carrés… Quand on compare ces images avec le style de vie qu’il mène à présent, à l’image d’un Francis Ngannou qui cache sa fortune dans un endroit assez dingue, le contraste est assez choquant :

Publicité

Khamzat Chimaev revient de loin, lui qui vivait dans un logement que l’on peut qualifier de précaire il y a encore trois ans de ça. Il ne devrait toutefois plus connaître ça avant longtemps, au vu de son succès à l’UFC. La ligue sait très bien qu’il peut rapporter beaucoup, ce qui devrait lui valoir des affiches XXL avec pas mal d’argent à la clé.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA