UFC – Francis Ngannou révèle l’endroit dingue où il cache sa fortune !

La star et champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, s'est posé une étonnante question concernant l'anatomie de l'une de ses récentes victimes
Francis Ngannou (Youtube)

S’il cherche à obtenir une grosse revalorisation salariale via son prochain contrat, Francis Ngannou a déjà amassé une somme conséquente d’argent dans sa carrière. Il stocke d’ailleurs une bonne partie de cette dernière… dans un objet de quelques centimètres à peine !

Publicité

Il le répète depuis des mois : son désaccord avec l’UFC et ses dirigeants ne se résume pas simplement à une question d’ordre financière. Malgré tout, Francis Ngannou ne souhaite plus être rémunéré de la même façon qu’il l’a été sur ses derniers combats. Tête d’affiche de la fédération, il compte bien recevoir un salaire digne de ce statut à l’avenir, et se montre prêt à quitter la plus célèbre ligue de la planète pour obtenir gain de cause.

Déterminé à faire gonfler son portefeuille, le Predator cherchera notamment à le faire via un choc des titans face à Tyson Fury. Il faut dire que celui-ci lui permettrait en effet de mettre la main sur un pactole considérable selon les experts. Mais n’allez cependant pas croire qu’il placera ce dernier sur un compte en banque, comme le ferait le commun des mortels. Le champion camerounais a trouvé bien plus atypique, et n’en est pas peu fier !

Publicité

Ngannou dévoile son coffre-fort… sous forme de clé USB

Récemment invité par GQ à lister ses 10 objets indispensables, Ngannou y a inclus sa clé de la marque Ledger, dans laquelle il renferme selon ses dires un montant colossal !

Ça a l’air d’une clé USB, mais c’est une banque. Si je vous disais la somme d’argent qu’il y a là-dedans… C’est un vrai coffre fort. Ce serait inutile à quiconque, parce que le code (pour y accéder) est unique.



À l’image d’un Khabib Nurmagomedov et son projet ultra-lucratif lancé récemment dans le domaine, Francis s’intéresse depuis plusieurs mois maintenant à la cryptomonnaie. Il s’assoit désormais sur un joli pactole numérique, qu’il conserve donc précieusement dans ce petit appareil. Le krach récent du marché ne semble par ailleurs pas l’inquiéter outre-mesure :

Publicité

Aujourd’hui, je me dis, « Si j’avais su, j’aurais investi dans le Bitcoin il y a cinq ou sept ans. » Et je pense que dans dix ans, certains diront ça. Parce que moi, si je pouvais vraiment être à 100% indépendant des banques, je le serais.

Comme pour la suite de sa carrière, Ngannou recherche avant tout de la liberté sur le plan économique, et se satisfait donc de l’avoir trouvé avec la cryptomonnaie. Il semblerait en effet que son rapport avec les banques ne soit pas le plus chaleureux, ce qui l’a sans doute poussé à se pencher autant sur cette nouvelle alternative ! Il résume finalement bien sa pensée avec deux dictons :

Le pauvre n’a pas besoin de la banque. Ou alors, ce sont les banquiers qui ne sont pas intéressés par les pauvres !

Publicité

Passionné par la cryptomonnaie et le Bitcoin, Francis Ngannou y a visiblement investi une somme conséquente, qu’il transporte donc avec lui comme bon lui semble ! À la pointe de la technologie, le Predator…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA