NBA – « Je ne comprends pas ce qui s’est passé » : les Pistons furieux après le craquage de Killian Hayes !

Le meneur NBA français Killian Hayes a reçu de gros compliments après sa nouvelle bonne prestation face aux Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Les Pistons se préparent à recevoir de lourdes sanctions ce jeudi de la part de la NBA, après le craquage de Killian Hayes sur Moe Wagner. Le meneur devrait être suspendu, tandis que Hamidou Diallo pourrait écoper d’une amende. Detroit est assez mécontent après cette affaire, à cause… des joueurs du Magic. Explications.

Publicité

La NBA va avoir un peu plus de travail que prévu ce jeudi, la faute au Magic et aux Pistons. Moe Wagner a décidé de lancer les hostilités avec une poussette sur Killian Hayes, absolument furieux. Cependant, le Français a commis un geste très dangereux avec un coup de poing sur la nuque de son adversaire, laissant craindre une lourde suspension (revoir la séquence ici).

On ne verra pas avant un moment le meneur sur un parquet, même si la NBA doit encore décider de son sort. On ne peut pas oublier Moe Wagner non plus, responsable de ce qui est arrivé ce mercredi soir, avec une poussette dangereuse et absolument pas nécessaire. Si bien que les Pistons étaient furieux après la partie. À commencer par le coach, Dwane Casey.

Publicité

Les Pistons réclament plus de sanctions contre le Magic

Casey est en colère après la partie, sans doute envers Hayes suite à son geste, tout comme certains joueurs du Magic. Beaucoup d’entre eux ont déboulé sur le banc des Pistons pour tenter de rentrer dans le tas, ce qui est formellement interdit par le règlement de la ligue. Un joueur quittant son banc lors d’une altercation écope automatiquement d’un match de suspension.



« Casey : « Je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien eu. De ce que je comprends avec cette règle, quand tu quittes ton banc pour aller dans une altercation, tu « escalades » cette violence. Mais vu ce que certains joueurs et membres du staff ont dit, ils n’étaient pas là pour désamorcer la situation. »

Selon le journaliste Rob Heard, 7 joueurs du Magic ont quitté leur banc pour aller dans l’altercation : Cole Anthony, Mo Bamba, Kevon Harris, RJ Hampton, Admiral Schofield, Wendell Carter et Franz Wagner.

Publicité

Si la NBA applique son règlement, comme elle a l’habitude de le faire, ces 7 joueurs seront suspendus, en plus de Moe Wagner et Killian Hayes probablement. Et on ne parle pas des amendes. De son côté, Jamahl Mosley, coach du Magic, s’est exprimé sur l’embrouille :

Nous devons revoir les images pour comprendre ce qui est arrivé. J’étais simplement inquiet pour mes gars sur le banc adverse. Je voulais être sûr qu’ils reviennent de notre côté.

Publicité

Les Pistons demandent des sanctions contre les joueurs du Magic, qui n’ont certainement pas aidé à désamorcer la situation ce mercredi soir. Malgré tout, Killian Hayes sera le plus lourdement sanctionné après les événements contre Orlando. Pluie de suspensions à venir…

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Orlando Magic

Toute l'actu NBA