NBA – Killian Hayes disjoncte et met KO Moe Wagner (2m11) !

Killian Hayes disjoncte et met KO Moe Wagner (2m11) !
NBA (DR)

Assez discret niveau comportement depuis son arrivée en NBA, Killian Hayes a craqué sur le parquet ce mercredi soir. Victime d’une poussette limite d’un adversaire, le Français a répliqué avec un coup de poing, tout en le mettant KO au passage. Un geste très dangereux, bientôt synonyme d’une lourde sanction.

Publicité

Plutôt séduisant ces dernières semaines, Killian Hayes s’est relancé aux Pistons, grâce à la blessure de Cade Cunningham. Le meneur a enchaîné les bonnes performances en tant que titulaire, et ce malgré quelques difficultés encore présentes. Cependant, le Français risque gros après ce qu’il vient de commettre ce mercredi soir, contre Orlando. Et on ne parle pas d’une simple amende.

Killian Hayes bientôt suspendu par la NBA

Pour mieux comprendre, il faut revenir à une séquence ayant eu lieu avant la mi-temps. Hayes se précipite pour essayer de récupérer la gonfle, tandis que son adversaire, Moe Wagner, le pousse vers les sièges. Un geste très limite et synonyme d’éjection pour le joueur. Le problème, c’est que Killian a répliqué immédiatement, avec un coup de poing dans la nuque de son adversaire.

Publicité



Publicité

Ce geste n’est pas banni des compétitions de combat pour rien. On peut voir qu’après ce coup, Wagner perd conscience l’espace de quelques secondes. Hayes n’a aucune excuse ici, et la NBA le sait bien. Une lourde suspension arrive pour le meneur, qui ne reverra pas les parquets avant quelque temps. Il a été éjecté de la partie, tout comme son coéquipier Hamidou Diallo pour la poussette dans le dos.

Vous ne comprenez pas dans les commentaires à quel point un coup dans la nuque est sérieux

Publicité

Killian Hayes aurait pu gravement blesser son adversaire, ce qui est impardonnable. Peu importe si le joueur du Magic l’a poussé juste avant. On attend de lourdes sanctions avec cette bagarre, et inutile de dire que Hayes risque très gros. On en saura plus très rapidement.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus