NBA – L’incroyable histoire du panier jamais vu all-time inscrit cette nuit !

L'arrière des Indiana Pacers, Buddy Hield, a inscrit un shoot record face aux Cleveland Cavaliers, et le doit à un homme improbable
NBA (DR)

Dans une soirée à six rencontres sans véritable histoire, la séquence improbable est venue du parquet d’Indiana, où Buddy Hield a écrit l’histoire grâce à un tir record. Le shooteur des Pacers peut pour cela remercier… le père d’un de ses coéquipiers !

Publicité

Tandis que Luka Doncic signait un nouvel exploit inédit à des milliers de kilomètres de là, les Pacers et leur public ont eux aussi pu assister à une prouesse légendaire ce jeudi. Opposés aux Cavaliers, les hommes de Rick Carlisle n’ont pas mis bien longtemps avant de trouver leur rythme dans la rencontre. Surtout Buddy Hield, à qui il n’a fallu… que trois secondes pour planter sa première banderille à 3 points :

Publicité

Incendié par Papa Haliburton, Buddy Hield historique

En inscrivant ce shoot aussi tôt, Hield a non seulement lancé de la meilleure des manières son équipe dans ce match, mais a également signé… un record all-time. En effet, jamais un tir primé n’avait été inscrit plus rapidement que celui-ci, la précédente marque de 4 secondes appartenant à Reggie Miller depuis 2000. Et aussi fou cela puisse paraitre, le père de Tyrese Haliburton a eu son rôle à jouer là-dedans. La preuve :



Publicité

Je n’arrête pas de le répéter ! Il fallait te le dire ! « Dites-lui que le père de Tyrese veut lui dire un truc, qu’il vienne le voir s’il n’est pas content. » Arrête de dribbler, shoote ! Je n’ai pas besoin que tu dribbles, je veux que tu shootes ! S’il te plait ? Merci ! Shoote ce satané ballon, t’es le roi pour ça. J’ai le droit de te dire ça parce que j’ai vu des tonnes de séquences vidéo. Et tu peux demander à Tyrese, je n’arrête pas de lui dire !

Capturée deux jours plus tôt, cette séquence voyait alors le dénommé John Haliburton tenter de convaincre Hield de respecter son rôle de sniper avant la réception des Hawks. Un conseil que ce dernier avait suivi, inscrivant 6 de ses 7 tentatives derrière l’arc. Force est de constater qu’il l’a également bien appliqué durant le choc face aux Cavs, terminant avec un magnifique 5/6 de loin dans la victoire d’Indiana (135-126) !

Publicité

Lassé de voir Buddy Hield partir en dribble au lieu de shooter, et ainsi empêcher son fils de totaliser plus de passes décisives, John Haliburton n’y est pas allé de main morte. Il peut néanmoins se satisfaire de son message au vu des résultats historiques !

All-Time Indiana Pacers NBA 24/24

Toute l'actu NBA