NBA – « Quelqu’un doit lui mettre des grosses droites… »

NBA Giannis choqué pendant les Finales face aux Suns
NBA (DR)

Cette semaine a été particulièrement violente en NBA, avec notamment le KO de Killian Hayes sur Moe Wagner… Mais ce n’est pas le seul geste polémique des derniers jours, puisqu’à Chicago, un commentateur a demandé à ce qu’on « casse la gueule » à un joueur des Bucks après une petite altercation. Cette fin d’année 2022 est explosive.

Publicité

C’est une chose que regrettent les amoureux des années 90′, la NBA n’est plus aussi physique que par le passé et il est désormais assez rare de voir des contacts virils sur les parquets… Enfin ça, c’était avant cette dernière semaine de l’année 2022. Car après le coup de coude dévastateur de Killian Hayes à l’arrière du crâne de Moe Wagner, ce qui lui a valu une belle suspension, c’est Grayson Allen qui s’est distingué face aux Bulls.

Publicité

Un commentateur demande aux joueurs de casser la figure d’un Buck !

Légèrement poussé dans le dos, Grayson Allen, réputé pour ses coups bas, s’est jeté coude en avant sur la tête de DeMar DeRozan, ce qui n’a pas plu à ce dernier… Et au cours de l’échauffourée, le commentateur des Bulls a complètement craqué, en demandant assez clairement aux joueurs NBA d’en venir aux mains avec Allen pour le recadrer une fois pour toute, comme si la violence pouvait être la solution.



Je vais vous dire quelque chose : quelqu’un doit lui mettre une grosse droite… Je vous assure qu’il arrêtera avec ses fautes stupides. Si quelqu’un lui explose le crâne il arrêtera de faire ça ! Il réussit à s’en sortir indemne un peu trop souvent. Il met des coups bas à chaque fois. Même ses coéquipiers savent ce qu’il fait. Il n’a jamais aucun remords après ses vilaines actions. Il fait ça depuis la NCAA. Tant que personne ne lui cassera la gueule, il continuera.

Publicité

Les commentateurs des Bulls étaient remontés contre Grayson Allen après ce geste douteux, et l’un d’entre eux a même demandé aux Bulls de « casser la gueule » au joueur des Bucks pour lui apprendre comment se comporter sur le terrain. Une déclaration déplacée mais qui traduit sans doute la colère de nombreux spectateurs… DeMar DeRozan était par exemple le premier à enrager en conférence de presse.

Sérieusement, je ne m’attendais pas à ce qu’il se jète sur moi comme ça avec les coudes. D’habitude je ne réagis pas après ces actions, mais là il a un casier bien rempli. Disons que si c’était un gars sympa comme Boban Marjanovic, je n’aurais absolument rien fait. Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas de sa part, j’ai simplement eu l’impression que c’était un coup excessif, j’a réagi.

Publicité

Si Grayson Allen n’a pas forcément bonne réputation, il n’est pas non plus le monstre présenté par les Bulls. Dans sa 5ème saison NBA, il n’a que 4 fautes techniques au compteur, et 3 fautes flagrantes. C’est par exemple moins que DeMar DeRozan…

Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Toute l'actu NBA