En mission pour battre les Hawks ce vendredi soir, LeBron James a lâché un match monumental, le tout à 38 bougies. Pas question pour le King de relâcher ses efforts, surtout dans une période où les Lakers ont absolument besoin de ses talents. Avant la partie, il a donc prévenu tout le monde de sa masterclass à venir…
En déplacement du côté d’Atlanta ce vendredi soir, les Lakers avaient besoin d’une victoire pour reprendre un peu de confiance. Anthony Davis ne reviendra pas avant des semaines, laissant craindre le pire pour la course aux playoffs. Heureusement que LeBron James est passé par là. 38 ans ou pas, le King a lâché une nouvelle dinguerie, presque unique dans l’histoire.
Gros signe de confiance pour LeBron !
Le Chosen One n’avait pas envie de perdre pour son anniversaire, en sachant que sa femme était également au bord du parquet. Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un génial spectacle, au point que l’intéressé a prévenu tout le monde dans le vestiaire. Dennis Schroder pourra le confirmer, puisqu’il a annoncé le match à 40 points avant le départ.
"I called it… I told him before the game."
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 31, 2022
LeBron called getting 40+ tonight 🤣
(via @SpectrumSN) pic.twitter.com/RiijXtgEZF
« Je l’ai prévenu… je lui ai dit avant le match. » LeBron avait prévenu sur le fait d’avoir plus de 40 points ce soir. 🤣
LeBron a dû assumer ses paroles, et il n’a pas déçu ses coéquipiers. Un moment important pour James, qui avait surtout besoin d’aider les Lakers à prendre une victoire majeure. Il faut dire qu’elles sont assez rares sur les dernières semaines de compétition.
En conférence de presse, le numéro 6 a d’ailleurs remis ça, avec une autre déclaration très confiante :
LeBron James on his approach tonight:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 31, 2022
"I been scoring 30 and it hasn't worked, so let me try 40."
(h/t @LakersDailyCom) pic.twitter.com/fE6VH1x4qc
LeBron James sur son approche ce soir : « J’ai marqué 30 points et ça n’a pas fonctionné. Donc je vais essayer 40. »
40 points ? Ça fonctionne pour LeBron James, qui va devoir enchaîner les coups de chaud pour aider les Lakers à gagner. On ne peut pas dire que ça soit une solution très viable pour un joueur de 38 ans. Le retour d’Anthony Davis fera beaucoup de bien à Los Angeles, à condition qu’il soit là à temps…