NBA – Luka Doncic lâche un pied de nez à Gregg Popovich !

Luka Doncic lâche un pied de nez à Gregg Popovich !
NBA (DR)

À nouveau étincelant contre les Spurs ce samedi soir, Luka Doncic a donné tort à Gregg Popovich. Le coach n’a pas réussi son plan contre le Slovène, ce qui a amusé quelques personnes après la partie. On ne peut pas vraiment en vouloir à Pop’ sur ce coup, surtout vu comment le Slovène joue en ce moment…

Publicité

Luka Doncic termine son année 2022 dans la forme d’un MVP, pour le plus grand bonheur des Mavericks. Il a été incroyable pour terrasser les Spurs ce samedi soir, au point que cette performance a été réussie par un seul autre joueur dans le passé. Le Slovène est sur un véritable nuage, malheureusement pour Gregg Popovich et son objectif d’avant-match.

Avant de croiser la route de Doncic, qui venait de claquer un match à plus de 60 points, Popovich avait mis la pression sur ses joueurs :

« Nous allons maintenir Luka Doncic sous les 50 points, vous pouvez me citer ! »

Publicité

Luka Doncic déjoue le plan de Gregg Popovich

Au final, c’est raté. La star des Mavs termine avec 51 points, ce qui veut dire que les Spurs ont raté cet objectif de peu. Le coach a heureusement été très classe devant les journalistes :

Nous avons fait un bon effort d’équipe et individuel sur lui, mais c’est un joueur incroyable. Son intelligence est hors normes. On préfère gagner que perdre, mais je reste vraiment fier de l’effort de mes joueurs et de la façon dont ils ont continué à se battre.



Est-ce que Luka voulait à tout prix déjouer le plan du coach ? S’il reconnaît avoir vu la déclaration, Doncic l’assure : la victoire était sa seule priorité à San Antonio.

Doncic sur le fait de savoir s’il a vu la déclaration de Popovich au sujet de le tenir en dessous des 50 points : « Oui, j’ai vu. Mais je voulais simplement la victoire. Ce n’est pas trop mal. »

Publicité

En conférence de presse, même Jason Kidd a tenu à en rajouter une couche au sujet de son joueur. Après tout, Popovich n’était pas loin de réussir sa prédiction :

« La façon dont ça s’est produit, Luka était bien parti pour en marquer 70 (22 points dans le premier quart, ndlr). Mais je pense que Pop sera ravi de l’avoir maintenu à 51 points. Même s’il a souvent raison, il s’est raté de seulement un point. »

Publicité

Moins de 50 points pour Luka Doncic ? Raté. Le Slovène a encore pris chaud contre la franchise texane, et permet à Dallas de bien terminer l’année 2022. Avec un bilan de 12-24, on ne peut pas dire que l’ambiance soit la même chez les Spurs. L’enjeu de leur saison est ailleurs…

Dallas Mavericks Gregg Popovich Luka Doncic NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus