NBA – « Une performance inexcusable » : Rudy Gobert et les Wolves encore massacrés !

La star NBA française des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une déclaration préoccupante concernant son avenir au sein de la franchise, livrée par l'un de ses top-coéquipiers
NBA (DR)

L’année 2022 ne pouvait pas se terminer d’une pire façon pour les Wolves. Devant son public, la franchise a trouvé le moyen de perdre contre les Pistons, l’une des pires équipes de la ligue. Les critiques fusent après une telle performance, notamment contre Rudy Gobert. Un réveil est rapidement attendu…

Publicité

Rien ne va du côté des Wolves. Sans Karl-Anthony Towns, la franchise continue de couler avec une 6ème défaite de suite ce samedi soir, contre les Pistons. On parle pourtant de l’une des pires équipes de la ligue à l’heure actuelle, en sachant que Minnesota était devant son public. Voilà comment terminer l’année 2022 d’une façon relativement horrible. Rudy Gobert, lui, n’a pas réussi à se mettre en avant.

Les Wolves plus que jamais au fond du trou

Parfois maladroit, parfois peu impliqué, le Français a toujours autant de mal à trouver sa place sur le parquet. En 28 minutes de jeu, il n’a pris que 3 tirs, tous réussis, pour un total de 9 points, ainsi que 10 rebonds. C’est un match très discret pour le pivot, d’autant que certaines de ses actions ont encore largement inquiété les fans. On sait qu’il peut largement mieux faire…

Publicité



Mais alors comment expliquer un tel passage à vide pour cette équipe ? L’absence de KAT n’aide pas, c’est certain, mais ce roster doit proposer autre chose en son absence. Que ça soit Gobert, Edwards ou quelqu’un d’autre : il va falloir hausser le ton. Sur Twitter, internautes et journalistes se sont lâchés contre Minnesota. Et on ne peut pas dire que ça soit immérité.

Publicité

Fan des Wolves en train d’écrire. Leur effort est régulièrement insuffisant. Ils pensent que grâce à un roster talentueux, les matchs vont leur être donnés. Ils n’ont aucun leader (même pour le coach) capable de les tenir responsables.

Detroit, 116, Minnesota, 104. Une performance inexcusable de la part des Wolves. Du roster, du staff, tout le monde. Battus par une équipe qui tank sur ton propre parquet. 16-21. C’est le fond du trou, ils y sont.

Publicité

Les Wolves ne peuvent plus descendre après une telle défaite, c’est le point positif pour les coéquipiers de Rudy Gobert. 2023 commencera au même niveau, ou alors peut-être que Minnesota se décidera à réagir avec un autre comportement sur le parquet. On le saura assez vite.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Toute l'actu NBA