NBA – Les Celtics saccagés par Nikola Jokic, une star fait polémique

NBA Les Celtics dominés par Nikola Jokic
NBA (DR)

Opposé à Denver et Nikola Jokic, Boston s’est littéralement fait marcher dessus par le double MVP en titre. Une issue qui n’a pas plu à certains membres du roster, un gros nom de l’équipe tenant notamment des propos controversés après le match. Il aurait mieux fait de ne rien dire…

Publicité

Arrêter Nikola Jokic est pratiquement impossible ces derniers temps, et même les Celtics n’ont pas été en mesure d’y parvenir. Pourtant premiers de la conférence Est (26 victoires pour 11 défaites) et parmi le Top 10 de la ligue au rating défensif, Jayson Tatum & co. se sont montrés sans solutions face à la superstar des Nuggets la nuit dernière (123-111). Résultat, un gros triple-double pour le MVP en titre qui a terminé la rencontre avec 30 points, 12 rebonds et 12 passes au compteur.

Autant dire que l’ambiance dans le vestiaire ne devait pas être des plus réjouissantes après la rencontre, qui voyait les deux leaders de conférence s’affronter. Et visiblement, Jaylen Brown a eu bien du mal à digérer la défaite des siens… Meilleur Bostonien du match avec 30 points (12/20 au tir) et 8 rebonds, l’ailier a laissé entendre que Denver pouvait s’estimer heureux de ne plus avoir à jouer les Verts et Blancs sur le reste de la campagne régulière :

Publicité

On n’aura pas l’occasion de les rejouer cette saison, tant mieux pour eux.



Jaylen Brown fusillé pour ses propos après la défaite

Si un tel discours peut se justifier quand on a gagné, ce n’est clairement pas le cas ici. Cette « menace » de JB n’a donc guère d’impact, quand on sait que personne dans le roster des C’s n’a su stopper le Joker et sa bande pendant 48 minutes. Arrogance mal placée de la part de la star ? C’est en tout cas l’avis de nombreux fans, qui se sont empressés de le remettre à sa place.

Publicité

Mauvais perdant. Quel commentaire mesquin. Mais il a raison. Les Nuggets rencontreront à coup sûr une autre équipe que les Celtics en Finales.

Lol… vous vous êtes faits balader sur le terrain, par une équipe sans son deuxième meilleur joueur… Rendez-vous en playoffs si vous arrivez aussi loin

Publicité

Jaylen Brown pense visiblement que la prochaine fois que les Celtics joueront les Nuggets, l’issue sera très différente. Il n’empêche que sa décla post-game lui a surtout valu des moqueries et des critiques, pas étonnant vu que son équipe s’est faite laminer par Niko Jokic.

Boston Celtics Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus