NBA – « Quand tu joues contre eux, tu prends des temps-mort juste pour mater les cheerleaders »

Cheerleaders en NBA
Erik Drost / Flickr

Partie intégrante du folklore NBA depuis de nombreuses années, les fameuses cheerleaders ne manquent jamais d’égayer les temps-morts des spectateurs… et des joueurs. C’est en tout cas ce qu’a confié l’un d’eux, qui a particulièrement retenu une ville dans laquelle le spectacle ne doit être manqué sous aucun prétexte. Et tant pis pour la balle orange !

Publicité

Aux Etats-Unis plus qu’ailleurs, un événement sportif est un show à part entière, au delà de ce qui se déroule uniquement sur le terrain. Les spectacles sont nombreux lorsque les sportifs sont aux vestiaires ou sur le banc, et parmi eux, impossible de manquer les traditionnels cheerleaders. Si de plus en plus de danseurs masculins composent les effectifs, les danseuses restent prédominantes en la matière.

Gilbert Arenas craque et évoque les cheerleaders qui lui font perdre la tête

Tout ça n’est pas passé inaperçu aux yeux d’un certain Gilbert Arenas, grand amateur de vie nocturne durant ses plus belle années dans la ligue. Récemment interviewé par DJ Vlad, l’Agent Zéro a dévoilé la ville dans laquelle les joueurs étaient carrément prêts à prendre un temps-mort juste pour se rincer l’oeil !

Publicité

Il y a seulement quelques équipes qui ont des cheerleaders qui méritent d’être prises au sérieux. Il y a surtout Miami et Atlanta. Personne ne prend un temps-mort à Utah pour regarder les danseuses. Mais à Miami, tu prends carrément un temps-mort juste pour regarder la performance ! Genre : « Attendez les gars, temps-mort, regardons tous ça ».



Au moins, Arenas est cash dans ses propos. Notons par ailleurs que les relations formelles ou informelles entre danseuses et joueurs NBA ne sont pas rares, et c’est finalement assez logique tant les deux métiers semblent être faits pour s’entendre !

Publicité

Ceux qui veulent vérifier les dires d’Arenas peuvent consulter une des prestations des danseuses du Heat, si chères au coeur de l’ancien des Wizards :

Publicité

Gilbert Arenas a fait une bonne publicité (ou pas) aux cheerleaders de Miami et Atlanta. Si vous avez la chance de visiter une de ces salles un jour, gardez en tête les propos de l’Agent Zéro…

Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus