NBA – L’incroyable trade évoqué qui enverrait LeBron James aux Knicks !

La superstar NBA LeBron James, ici sous les couleurs des New York Knicks
Bleacher Report (DR)

À 38 ans, LeBron James fait toujours partie du gratin de la ligue, et peut dès lors attiser quelques convoitises. Encore agacé récemment de sa situation aux Lakers, il pourrait dans un scénario assez fou rejoindre la côte Est… et les rangs des Knicks !

Publicité

Le récent regain de forme observé dans sa franchise a évidemment fait du bien, mais demande encore confirmation dans les jours à venir. LeBron James espère en effet que les deux victoires de rang remportées face aux Hawks et aux Hornets en précéderont beaucoup d’autres. Sans cela, il ne devrait pas falloir attendre très longtemps pour voir son nom rejaillir dans les rumeurs de transferts.

S’il a fêté ses 38 ans il y a quelques jours, le King n’en reste pas moins un immense compétiteur, toujours assoiffé de titres. Or, le niveau de son équipe ne semble clairement pas correspondre à ses ambitions, ce qui l’a poussé il n’y a pas si longtemps à insinuer qu’il pourrait mettre les voiles. Un discours qui n’est évidemment pas passé inaperçu dans les médias américains, et qui fait naitre des mock trades en cascade.

Publicité

LeBron aux Knicks ? L’hypothèse dingue imaginée aux US

À peine la sortie incendiaire de LeBron livrée en conférence de presse, Sam Quinn s’est immédiatement penché sur les destinations que pourrait rejoindre le leader angelino. Selon lui, six points de chute feraient alors sens… dont New York. Dans les colonnes de CBS Sports, le célèbre journaliste a d’ailleurs estimé que les Knicks pourraient s’attacher ses services relativement facilement :



Si vous adhérez à la théorie selon laquelle James est allé à Los Angeles principalement pour des raisons extra-sportives, alors New York serait sûrement la destination idéale pour lui s’il souhaite partir. Les Knicks ont failli trader pour (Donovan) Mitchell pendant l’intersaison, mais ne l’ont pas fait parce qu’ils estimaient que son prix était trop élevé pour espérer attirer une seconde star par la suite.

Publicité

Eh bien, voilà le moyen pour eux d’obtenir deux stars. Quand James arrive quelque part, une seconde star suit toujours, et il ne coûterait pas autant que Mitchell. Un échange assez simple avec RJ Barrett et du capital de draft pourrait être mis sur pied.

Envoyé à L.A. avec Evan Fournier ou Derrick Rose, Barrett pourrait effectivement suffire s’il débarque avec des picks dans ses valises. Le mariage entre LeBron et New York serait quant à lui gagnant-gagnant selon Quinn :

Si James veut marquer des points dans son duel contre Michael Jordan, donner aux Knicks leur premier titre en plus de 50 ans serait parfait. Les Knicks pourraient quant à eux se montrer réticents à l’idée de baser leur avenir sur une si vieille star, mais James leur offrirait leurs plus grandes chances de titre depuis des décennies. Au bout du compte, ils pourraient tenter le coup.

Publicité

Condamné à rester aux Lakers jusqu’à l’été prochain, LeBron James pourrait en revanche vivre une dernière expérience à enjeu à New York, et tenter de relancer les Knicks. Un défi de taille, qui a néanmoins de quoi le faire saliver !

LeBron James NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus