UFC – Dana White salement affiché par sa mère, elle lui balance ses 4 vérités !

Dana White et sa mère June sont en froid
ESPN (DR) / SBW Gaming (DR)

L’UFC ne pouvait pas imaginer un début d’année plus catastrophique, puisque Dana White est plongé dans un énorme scandale de violence conjugale suite à la diffusion d’une vidéo choquante. L’image du président devrait être sacrément impactée, et ce n’est pas le témoignage de sa mère qui arrangera les choses. June White est remontée contre son fils depuis des années.

Publicité

Et si Dana White perdait en quelques heures ce qu’il a mis des années à construire ? Depuis ce mardi et la diffusion d’une vidéo très compromettante par le site TMZ, le président de l’UFC se retrouve sous le feu des projecteurs et des critiques, à juste titre. Petit rappel des faits, il a été filmé en train de mettre deux gifles à sa femme en boite de nuit, ce qui a fait réagir quelques uns de ses combattants :

Ton avis sur Dana White qui frappe sa femme ?

Deron Winn : C’est un scandale. Mais malheureusement, il ne va rien lui arriver.

Publicité

La mère de Dana White se lâche contre son fils !

Dana White est une personne influente, il a de très nombreuses relations dans les médias, alors effectivement, il pourrait échapper à un licenciement de Disney, maison mère d’ESPN (diffuseur officiel de l’UFC), et à un boycott de ses sponsors. En revanche, il mettra du temps à redorer une image déjà très controversée, lui qui est accusé d’exploitation par de nombreux combattants, dont Francis Ngannou, qui a plus ou moins comparé l’organisation à une usine esclavagiste.



Et ce n’est pas forcément auprès de sa famille qu’il va trouver du réconfort, puisque les relations avec sa maman sont visiblement glaciales. June White s’est exprimée dans un livre publié il y a quelque temps déjà, et les mots employés à l’égard de son fils sont particulièrement violents. On est loin de la bienveillance habituelle d’une mère envers son enfant :

Publicité

C’est très difficile pour moi de voir, alors que l’UFC gagne toujours en popularité, que la personne que j’ai connue à l’époque s’est transformée en une personne égocentrique, égoïste, arrogante et cruelle. Dana est passé d’un excellent ami, un fils modèle, une vraiment bonne personne, à un tyran vindicatif qui ne montre plus aucune compassion dans son comportement avec les autres.

June White ne reconnait plus son fils, et elle n’a pas hésité à le faire savoir en public, bien avant l’incident du jour de l’an. Pour elle, Dana n’est plus un être humain doté de compassion, il n’est plus l’enfant attentionné qu’il a pu être, il est un chef d’entreprise tyrannique qui ne pense qu’aux profits, et plus aux sentiments de ses athlètes et de ses partenaires. Un tableau bien sombre qui prend tout son sens ces dernières heures.

Si Dana White ne recevra peut-être aucune sanction de la part de ses employeurs et de ses sponsors, il risque d’avoir du mal à se faire pardonner par le grand public. Il est vu comme un monstre, et ce n’est pas le témoignage de sa mère qui va arranger les choses.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus