UFC – « Francis Ngannou contre lui ? C’est le plus grand combat qu’on puisse faire à l’UFC »

Un temps attendu loin de l’UFC, Francis Ngannou semble finalement sur le point de prolonger son contrat au sein de la fédération. Une légende espère dès lors le voir prendre part à un choc qui s’annonce mythique dans les mois qui viennent !

Publicité

À en croire ses déclarations passées, il a rejoint il y a quelques jours le marché des agents libres, et y figure sans aucun doute comme le plus gros poisson. Pourtant, Francis Ngannou apparait toujours dans les rankings de l’UFC, où il reste considéré comme le grand patron des poids lourds. De quoi rendre sa situation troublante, d’autant plus face au silence radio qui entoure cette dernière.

Contrairement à ce qui pouvait être annoncé il y a quelques mois, la tendance serait cependant plutôt à une re-signature pour le Predator, dont la relation avec Dana White s’est soi-disant améliorée. Mais alors que son retour de blessure se rapproche inexorablement — quoi qu’en disent les fans en voyant son incroyable état physique actuel, la question de son futur adversaire se pose de plus en plus sur le circuit.

Publicité

Ngannou vs. Jones, le combat rêvé de l’UFC pour 2023

Dans sa dernière vidéo YouTube, l’ancienne star Chael Sonnen nomme le combattant idéal pour affronter Ngannou dans les mois à venir, et créer ainsi le plus gros choc possible :

Francis contre Jon Jones ? Je pense que c’est le plus grand combat qu’on puisse faire à l’UFC. Ce serait aussi le premier combat où les deux participants totalisent 4 ans d’inactivité à eux deux. C’est une situation vraiment particulière.



Absent depuis près d’un an, le champion camerounais défendrait en effet sa ceinture face à un adversaire qui n’a plus combattu depuis février 2020. De quoi rendre l’exercice du pronostic extrêmement compliqué pour cette affiche, qui demande encore d’importantes négociations pour voir le jour. D’ici là, Sonnen considère néanmoins que Ngannou pourra débarquer avec une certaine confiance dans cet éventuel duel :

Publicité

Francis peut se sentir en sécurité étant donné que son titre ne lui a pas été retiré, ou si c’est le cas, ce n’est pas encore sorti. On a vu la rumeur selon laquelle Jones et Stipe (Miocic) allaient s’affronter pour un titre intérimaire. Même chose pour le combat entre Jones et Curtys (Blaydes), même si celle-ci a vite disparu. Si tout ça est vrai, ça protègerait Francis. Il a droit à beaucoup de temps pour prolonger son contrat et soigner son genou.

Je veux simplement dire que s’il revient et qu’il est toujours champion incontesté, Ngannou sera plutôt pas mal, et ce serait pour défendre son titre étant donné qu’il le conserve. Mais s’il se le fait retirer, tout tombe à l’eau.

Ce scénario aurait en tout cas tout pour plaire à Jones, dont les grandes ambitions pour l’année 2023 ont bien été retranscrites dans son dernier message viral sur les réseaux !

Publicité

N’en déplaise à Ciryl Gane, c’est bien Jon Jones qui représenterait l’adversaire de rêve de Francis Ngannou pour l’UFC et ses fans selon Chael Sonnen. Un message qui risque d’encourager Dana White à intensifier les pourparlers pour mettre sur pied ce combat !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus