NBA – En plein scandale sexuel, la sortie ultra-controversée de Gregg Popovich

NBA Gregg Popovich un peu plus dans l'histoire
NBA (DR)

Dans une saison sans grande importance pour les Spurs, si ce n’est celle liée à la lutte pour le 1st pick, Gregg Popovich s’est récemment exprimé sur un dossier touchy en NBA. Et ses propos n’ont pas du tout plu à la plupart des observateurs !

Publicité

Après un début de saison canon marqué par 5 victoires en 7 matchs, celui-ci se rapproche désormais davantage d’un trompe-l’œil. Les Spurs (13-27) sont en effet retombés depuis dans les profondeurs du classement, et ont qui plus est dû faire face à une grosse polémique d’ordre sexuel impliquant l’un de leurs joueurs. Polémique aujourd’hui « réglée », à l’inverse d’une autre du même ordre ailleurs dans la ligue.

Gregg Popovich choque au sujet d’Ime Udoka

Quelques jours seulement avant la naissance de ce feuilleton à San Antonio, Ime Udoka se rendait lui aussi coupable d’un énorme dérapage intime aux Celtics, qui lui a coûté sa place d’entraineur principal. Alors que son équipe recevait justement Boston ce samedi, l’occasion semblait parfaite pour que Gregg Popovich revienne sur cet incident commis par son ex-assistant. Sa réponse sur le sujet a cependant surpris :

Publicité



J’ai interrogé Gregg Popovich sur sa relation avec Ime Udoka : « C’est un très bon ami. Il le sera toujours. Donc vous compatissez avec les gens comme lui qui se retrouvent embarqués dans ce genre d’histoires. Mais je ne suis ni juge, ni bourreau, donc notre amitié va se poursuivre. »

Un statu-quo qui en agace plus d’un, tout comme les mots employés par Coach Pop’ concernant cette sombre affaire :

Publicité

« Embarqués dans ce genre d’histoires » c’est assez tordu. Il fait passer ça comme si Udoka avait été forcé à faire ça au lieu de reconnaitre sa responsabilité comme il devrait le faire.

Il n’est pas juge que quand la situation le met en porte-à-faux… et non, Udoka n’a pas été « embarqué dans ce genre d’histoires », il a été reconnu coupable de comportement sexuel abusif. Pas pareil.

Publicité

En refusant de condamner les actes reprochés à Ime Udoka aux Celtics, Gregg Popovich ne s’est clairement pas fait que des amis. Une chose est sûre : il conservera les grâces de l’ancien head coach de Boston avec de tels commentaires à son sujet !

Boston Celtics Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Toute l'actu NBA