NBA – Les mots forts du coach des Pistons après le nouveau carton de Killian Hayes

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a baissé de rythme après deux gros matchs, et en a tout de suite fait les frais auprès d'un journaliste US renommé
NBA (DR)

Encore intenable face aux 76ers, ce dimanche, Killian Hayes ne cesse décidément d’impressionner aux Pistons. Son entraineur, Dwane Casey, a d’ailleurs tenu à lui rendre hommage après la défaite pour son gros niveau actuel avec des propos de taille !

Publicité

Sa suspension de trois matchs aurait pu couper son rythme et réduire son taux de confiance, au plus haut depuis quelques semaines. Il n’en est finalement rien. En grande forme depuis son retour sur les parquets, Killian Hayes s’est encore distingué contre Philadelphie, ce dimanche, faisant notamment passer un sale quart d’heure à James Harden. Le tout, en atteignant une marque symbolique au niveau du scoring :

Félicitations à Killian Hayes qui vient d’atteindre les 1.000 points en carrière. #Pistons

Publicité

Dwane Casey dithyrambique au sujet de Killian Hayes

Auteur de 26 points, 4 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, Hayes a donc encore une fois marqué les esprits face aux Sixers. Ce, malgré la nouvelle défaite concédée par les Pistons (111-123), qui se maintiennent ainsi à la dernière place de la conférence Est (11-32). Forcément déçu de ce résultat, Dwane Casey a néanmoins tenu à mettre en avant sa pépite française, dont les récents exploits ne le laissent évidemment pas de marbre :



Publicité

Dwane Casey au sujet de Killian Hayes : « Il joue avec une incroyable dose de confiance lorsque c’est lui qui a les clés du jeu de l’équipe. »

Impossible d’aller à l’encontre du technicien, tant les moyennes de son jeune meneur ont explosé depuis sa promotion dans le cinq majeur (11.7 points, 3.2 rebonds, 6.7 passes).

Reste maintenant à savoir s’il marquera suffisamment de points dans ce rôle sur le reste de la saison pour le conserver l’an prochain. En effet, avec la réintégration à venir de Cade Cunningham, un léger embouteillage risque de se former dans le backcourt de Detroit. Il y a donc fort à parier que Killian se disputera la place de second arrière avec Jaden Ivey, qui réalise lui aussi de belles choses sur sa campagne rookie !

Publicité

Après avoir gardé espoir en lui quand tout le monde l’enterrait, Dwane Casey peut se féliciter de l’éclosion de Killian Hayes au plus haut niveau. Souhaitons désormais que les prestations du Frenchie le pousseront à le maintenir titulaire dans la durée !

Déclarations Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA