NBA – Niko Jokic roule sur les Lakers avec du jamais vu dans toute l’histoire !

Les Los Angeles Lakers et LeBron James ont été retoqués dans un dossier conduisant aux Denver Nuggets de Nikola Jokic
NBA (DR)

Dans ce qui s’apparentait au choc de ce lundi, les Nuggets n’ont pas fait dans le détail pour venir à bout de Lakers très amoindris. Nikola Jokic en a profité pour noircir la feuille de stats, et entrer une fois de plus dans l’histoire par la très grande porte !

Publicité

L’affiche se voulait à première vue très alléchante, entre le leader de la conférence Ouest et l’équipe affichant la plus grosse série en cours de victoires dans la ligue. C’était cependant avant de découvrir l’hécatombe déplorée par les Lakers pour ce déplacement à Denver. Privés de LeBron James, Anthony Davis, Austin Reaves, Lonnie Walker IV et Troy Brown Jr., les Angelinos n’ont clairement pas fait le poids (109-122).

Niko Jokic s’amuse face aux Lakers et claque du jamais vu

Malgré la confiance acquise ces derniers jours, L.A. n’a rien pu faire contre des Nuggets encore une fois portés par un grand Nikola Jokic. Bien secondé par Jamal Murray, auteur de sa meilleur perf de la saison (34 points, 7 rebonds, 4 passes), le pivot serbe n’a pas eu à forcer son talent pour conduire son équipe vers la victoire. Il ne lui en fallait toutefois pas plus pour égaler un record all-time durant la rencontre :

Publicité



Jokic ce soir : 14 points, 11 rebonds, 16 passes décisives, 5/5 au tir, 1/1 à 3 points. Il égale Draymond Green avec le plus grand nombre de triple-doubles réalisés avec une adresse parfaite au tir et à 3 points.

Mais puisque partager une telle marque historique ne suffit visiblement pas au Joker, ce dernier a également pu braquer la lumière sur lui grâce à sa prestation, en réalité totalement inédite :

Publicité

Nikola Jokic est le premier joueur de l’histoire de la NBA à compiler 10 points ou plus, 10 rebonds ou plus et 15 passes décisives ou plus dans un match tout en affichant une adresse de 100% au shoot.

Un exploit qui risque forcément d’alimenter la campagne de MVP du double tenant du titre, que ses coéquipiers ont déjà lancée avec de folles affirmations à son sujet !

Publicité

Nikola Jokic continue son chantier colossal débuté depuis le début de saison, et s’est littéralement amusé face à des Lakers sans solution. Résultat : un triple-double « facile » pour offrir la victoire aux siens, et écrire une fois de plus l’histoire !

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Stats, records

Toute l'actu NBA