NBA – Bourreau de Luka Doncic, la réaction épique de Nicolas Batum !

NBA Batum réagit au match de l'EDF
NBA (DR)

Discret offensivement, Nicolas Batum a malgré tout joué un grand rôle dans la victoire des Clippers face aux Mavericks. Après avoir été félicité à juste titre pour sa défense sur Luka Doncic, l’ailier français a d’ailleurs publié un tweet génial !

Publicité

La rivalité, née en grande partie durant les playoffs 2021, s’était quelque peu estompée ces derniers mois. Les affrontements entre Clippers et Mavericks n’en restent pas moins intéressants à suivre pour les fans de NBA, qui en ressortent rarement déçus du spectacle. Celui de ce lundi n’a pas dérogé à la règle, puisqu’il a offert sa dose d’actions polémiques et d’électricité.

Tandis que les hommes de Tyronn Lue ont rapidement pris le large au niveau du score, et qu’ils semblaient filer vers un succès relativement aisé, un accrochage anodin entre Luka Doncic et Nicolas Batum a tout changé. Auteur d’une légère poussette sur son vis-à-vis, le Français a fait l’objet de sales accusations sur les réseaux. Il a cependant su se rattraper de bien des manières, aussi bien sur le parquet qu’en ligne.

Publicité

Nico Batum en feu après la fin de série des Clippers

S’il a particulièrement agacé Doncic sur cette fameuse action de la discorde, Batum s’est distingué de bien d’autres manières ces dernières heures. Il a notamment été couvert de louanges par les supporters des Clips pour ses efforts défensifs sur le Slovène. Lui-même a tenu à réagir à la victoire de sa franchise à l’issue de la rencontre, se félicitant de voir la série de 6 défaites de rang enfin se conclure !



On a gagné un match de basket !!!!! #ClipperNation

Publicité

Ce retour en grâce fait en effet un grand bien aux Angelenos, dont la situation au classement devenait forcément alarmante. De nouveau dans le positif (22-21), ils se maintiennent ainsi dans le Top 6 de l’Ouest, et conservent un petit matelas d’avance sur leurs poursuivants dans la lutte pour les playoffs. Matelas qui pourrait être plus facile à conserver dans les jours et semaines à venir.

En effet, malgré la réception de Nuggets leaders de la conférence (27-13) ce vendredi, le calendrier s’annonce plutôt clément pour Nico et ses partenaires. Ces derniers affronteront en effet les Rockets, le Jazz et les Spurs à deux reprises dans les 15 prochains jours. De quoi améliorer un peu plus leur bilan, et tenter de se donner encore davantage d’oxygène pour la suite de la saison !

Publicité

S’il peut se montrer satisfait de sa perf individuelle, Nicolas Batum préfère se réjouir du nouvel élan pris par les Clippers face aux Mavericks. Une victoire qu’il espère référence en vue de l’avenir, et qui permettra quoi qu’il arrive de refaire le plein de confiance !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA