NBA – « Le remède pour guérir cette franchise ? Victor Wembanyama »

Le prodige français Victor Wembanyama, appelé à rejoindre la NBA en 2023, a livré le fond de sa pensée sur une question qu'il déteste par-dessus tout
NBA (DR)

Certaines équipes sont bien parties pour se battre pour le first pick de la draft, ce qui signifie qu’elles pourraient obtenir Victor Wembanyama. Ça ne serait pas pour déplaire aux fans d’une franchise en particulier, fatigués de la voir enchaîner les mauvais résultats depuis plusieurs saisons…

Publicité

Avec sept revers de suite, neuf sur les dix dernières rencontres et le pire bilan de la ligue (10-30), les Rockets sont clairement la plus mauvaise équipe du moment en NBA. Non seulement ça, mais le basket-ball pratiqué par les hommes de Stephen Silas est exécrable et les fans n’en peuvent plus, désemparés par un fond de jeu aussi catastrophique. Résultat, une grande question se pose pour eux sur les réseaux sociaux :

Quel est votre diagnostic/remède pour la maladie dont souffrent les Houston Rockets ?

Publicité

Wembanyama, le sauveur attendu par les fans des Rockets

Étant donné leur position, il y a de fortes chances pour les Texans terminent avec un très haut choix de draft, voire le first pick si tout se goupille bien pour eux. Si ça devait être le cas, le vote des supporters est unanime : il faut sélectionner Victor Wembanyama, malgré la présence d’Alperen Sengun au poste de pivot. Faire l’impasse sur un joueur aussi prometteur alors qu’ils sont au fond du trou serait une erreur monumentale… Au passage, limoger l’entraîneur serait également dans l’intérêt du V.



Des vétérans qui ont remporté un titre et qui n’ont pas besoin de beaucoup de temps de jeu mais qui peuvent apporter un peu d’impact depuis le banc. Et Victor Wembanyama

Publicité

Victor Wembanyama et un coach axé sur la défense

Trader Kevin Porter Jr. et être chanceux afin de drafter Wemby ou Scoot Henderson.

Publicité

Les Rockets sont absolument dramatiques à regarder jouer en 2022-23 et il va falloir un sacré électro-choc pour les remettre en salle. Drafter Victor Wembanyama serait un bon pas dans cette direction, surtout si le coach Stephen Silas pouvait prendre la porte, ce qui ferait très plaisir aux fans…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA