NBA – « Personne ne veut s’en prendre à lui, c’est un gangster »

NBA Jordan Clarkson chaud bouillant au Jazz
NBA (DR)

Certains joueurs de la ligue se démarquent parfois plus par leur comportement que par leurs exploits en match. L’un d’entre eux aurait même la réputation d’un gangster, selon les fans ! Il faut dire que l’intéressé a été mêlé à plusieurs échauffourées depuis le début de saison.

Publicité

Après un surprenant début de saison qui l’a vu squatter le podium de la conférence Ouest pendant un moment, le Jazz est finalement rentré dans le rang avec un bilan négatif à l’heure actuelle (20-23, 11e). Pour autant, l’escouade du coach rookie Will Hardy reste intéressante à voir jouer, avec notamment Lauri Markannen qui crève l’écran (plus de 24 points et 8 rebonds de moyenne). On peut également citer la bonne campagne de Jordan Clarkson… qui passe cependant au second plan à cause de son attitude sur les parquets.

Car si le Sixième Homme de l’Année 2021 réalise sa meilleure saison en carrière à base de plus de 20 points et 4 passes par match, il se distingue surtout par sa faculté à déclencher des bagarres ou tout du moins à provoquer ses adversaires. Face aux Warriors puis aux Grizzlies, il a failli en venir aux mains et ce n’est pas la première fois que ça lui arrive, lui qui traînait déjà une certaine réputation depuis ses débuts aux Lakers :

Publicité

Jordan Clarkson a le sang chaud au Jazz



On peut clairement le voir sur ces images, Clarkson n’est pas du genre à reculer devant un combat. Au contraire, sa posture indique à chaque fois qu’il n’aurait aucun problème à distribuer des coups ! Alors que la NBA a vu Killian Hayes se fendre d’un geste ultra-violent récemment, ça fait forcément parler auprès des fans. Pour ces derniers, il n’y a aucun doute quant au fait que le guard est à prendre au sérieux et qu’il ne faut surtout pas lui chercher des noises.

Publicité

Il laisse ses poings parler pour lui

Qui va venir s’en prendre à lui ? Clarkson est déjà un gangster 

Publicité

Note aux adversaires à venir du Jazz : mieux vaut ne pas trop aller embêter Jordan Clarkson. Non seulement il est en feu offensivement en 2022-23, mais il semble également prêt à distribuer quelques coups bien violent si l’occasion se présente !

Déclarations NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus