NBA – « C’est un mini-Niko Jokic […] dire qu’on les a flingués après avoir tradé pour lui… »

Rudy Gobert, Stephen Curry, et Nikola Jokic au All-Star Game
NBA (DR)

Nikola Jokic est double MVP en titre et l’un des meilleurs basketteurs de la planète, alors être comparé au pivot Serbe est un gigantesque compliment en soi. Un rival dans la conférence Ouest y a d’ailleurs eu le droit récemment, affichant une ligne de stats qui rappelle effectivement celle de la superstar serbe.

Publicité

Ils ont squatté les bas-fonds de la ligue pendant des années, mais ça pourrait bien être du passé à présent pour les Kings. Actuellement quatrièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 22 victoires pour 18 défaites, les Californiens sont la grosse surprise de ce début de saison. Opposés aux Rockets cette nuit, ils ont largement dominé la rencontre (135-115) notamment grâce à un Domantas Sabonis décidément en forme olympique :

Sabonis cette nuit : 25 points, 14 rebonds, 9 passes décisives à 9/12 au tir. Il mène la NBA aux double-doubles et aux rebonds.

Publicité

Domantas Sabonis en feu aux Kings, les fans choqués

Arrivé des Pacers à la trade deadline l’an passé, le Lituanien justifie plus que jamais l’investissement de sa nouvelle écurie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le fils du légendaire Arvydas Sabonis dispute l’une de ses meilleures saison en carrière à base de 19 points, 12 rebonds et surtout 6.8 passes décisives par rencontre. Aux côtés du leader De’Aaron Fox, c’est là un apport inestimable pour Sacramento qui espère aller en playoffs après 16 ans d’absence.



Reste désormais à confirmer cette bonne première moitié de saison pour en ce qui concerne Sabonis, il ne devrait pas y avoir trop de soucis à se faire. La star européenne est un véritable métronome, au point qu’il pousse la fanbase de Sac-Town aux compliments les plus énormes. Certains voient carrément en lui une nouvelle version du double MVP en titre, pas si déraisonné que ça quand on voit sa ligne de stats ultra-complète :

Publicité

Vous vous souvenez quand tout le monde flinguait les Kings pour avoir tradé pour lui ?

C’est un Mini-Jokic. En fait, je suis un peu impressionné parce qu’il joue avec un doigt cassé. Embiid ou Durant resteraient absents pendant 10 matchs s’ils avaient ça.

Publicité

Déjà double All-Star depuis ses débuts en NBA, Domantas Sabonis pourrait bien obtenir sa troisième sélection en 2022-23. Les Kings tournent extrêmement bien et c’est en grande partie grâce à lui, ça vaut bien une participation au match des étoiles.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic Sacramento Kings

Les dernières actus