Battu par Francis Ngannou, Ciryl Gane réagit cash à son départ de l’UFC !

Le champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, a lâche une grosse indiscrétion au sujet de son grand rival pour la ceinture, Ciryl Gane
@francisngannouufc / BT Sport (DR)

Ancien partenaire d’entrainement, mais aussi victime de Francis Ngannou, Ciryl Gane n’a dès lors pas pu échapper aux rumeurs concernant l’avenir du Camerounais. Annoncé partant de l’UFC, ce dernier a fait l’objet d’une longue déclaration de Bon Gamin !

Publicité

Leur rivalité, si tant est qu’elle puisse être considérée de la sorte, représentait du pain béni pour l’UFC. Tous deux pensionnaires, anciens ou actuels, de la MMA Factory, Francis Ngannou et Ciryl Gane s’étaient qui plus est établis comme les meilleurs poids lourds de la fédération. Leur unique affrontement, tenu il y a un an, ne devrait cependant pas connaitre de suite au vu de la récente révélation de Dana White sur le Predator.

Ciryl Gane indifférent face au cas Francis Ngannou

En guerre avec l’UFC depuis plusieurs mois vis-à-vis de son contrat, Ngannou s’apprête semble-t-il à poursuivre sa route ailleurs, et pourquoi pas dans l’une des ligues les plus violentes du monde. Un scénario auquel Gane a forcément été appelé à réagir en marge de l’UFC Vegas 67, auquel il a pu assister samedi, et qui fait clairement ses affaires comme il l’a bien rappelé en conférence de presse :

Publicité

Tout le monde connait la situation entre Francis et Jon Jones. Combien de temps on allait devoir attendre ? Combien de fois on allait devoir attendre que ce combat se fasse encore ? Du coup, je voulais simplement faire comprendre à tout le monde que moi, j’étais là. Et je pense que l’UFC a pris une excellente décision. 24 heures après mon tweet, j’ai reçu la bonne nouvelle. Je suis très, très heureux.



Certes satisfait d’avoir su obtenir un duel face à Jon Jones, Gane n’aura en revanche peut-être jamais plus l’occasion de prendre sa revanche sur son premier et unique bourreau. Une donnée qui ne semble cependant pas faire naître des regrets chez lui :

Trois jours environ après le combat contre Francis, après que j’ai perdu, j’ai tourné la page. Je me suis focalisé sur l’avenir.

Publicité

Pas question pour Bon Gamin de ruminer le passé, et de courir après Francis pour laver son honneur en obtenant sa vengeance face à lui. Au lieu de cela, il préfère laisser le Camerounais gérer lui-même sa carrière, sans chercher à s’immiscer dans ce feuilleton :

Je ne suis pas dans sa tête. Je ne sais pas quel est son plan. Je sais qu’il veut faire pression sur l’UFC, sur Dana et sur Hunter (Campbell, chef des affaires commerciales de l’UFC, ndlr). Il a posté sur Instagram des photos en lien avec une autre organisation, il a mis des trucs par rapport à un combat de boxe avec Tyson Fury… Il veut peut-être changer d’air, je n’en sais rien. Mais ce n’est pas mon problème.

Mieux vaut en effet se concentrer désormais sur le choc qui l’attend contre Jones, plutôt que sur ce dossier qui ne le concerne pas directement !

Publicité

Oubliée, la défaite rageante essuyée contre Francis Ngannou il y a un an : Ciryl Gane veut aller de l’avant, et n’accorde donc que peu d’importance aux choix de carrière du Predator. Celui-ci est quoi qu’il arrive assez grand pour mener seul sa barque !

Ciryl Gane Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA