Francis Ngannou vers la ligue « la plus violente du monde » ? L’indice qui enflamme internet !

UFC francis Ngannou vers le BKFC ?
UFC / BKFC

N’ayant pas pu se mettre d’accord sur une prolongation de contrat avec l’UFC, Francis Ngannou est au coeur de toutes les rumeurs en ce moment. Une piste en particulier enverrait la superstar dans ce qui est considéré comme la ligue la plus violente au monde ! Pour les fans de celle-ci, le verdict quant au Camerounais est sans appel.

Publicité

Plus que jamais, c’est le flou complet autour de l’avenir de Francis Ngannou. La seule chose que l’on sait, c’est que son come-back après un an de blessure ne se fera pas à l’UFC… Malgré que Dana White lui ait proposé le « plus gros contrat de l’histoire », le champion des poids lourds a refusé de rempiler avec la prestigieuse ligue de MMA. Résultat, sa ceinture va être remise en jeu et ce sont Ciryl Gane et Jon Jones qui vont se battre pour elle à l’UFC 285.

À présent, il faut attendre de connaître la décision du Predator, lui qui pourrait se lancer dans une autre discipline (on sait que la boxe l’intéresse beaucoup) ou tout simplement rejoindre une ligue concurrente. Des vêtements portés par ses proches ont d’ailleurs suggéré cette deuxième option récemment, alimentant les rumeurs. À ce sujet, le célèbre Bare Knuckle Fighting Championship a ouvertement dragué la superstar des octogones sur Twitter, de quoi enflammer internet.

Publicité

Francis Ngannou quitte l’UFC, le BKFC le drague

Appelle-nous Francis Ngannou



Petit rappel, le BKFC est considéré ni plus ni moins comme la ligue « la plus violente au monde ». Un athlète est carrément décédé après son combat de 19 secondes il y a quelques mois. On s’y bat sans porter de gants ni de mitaines, les KOs sont expéditifs et le tout avec une archi grande dose de violence (petit exemple dans cet article avec ce KO meurtrier en seulement 17 secondes). Il n’est d’ailleurs pas rare que les évènements dégénèrent complètement, via le public où les combattants eux-mêmes. Surtout quand les adversaires, trop secoués, n’arrivent même plus à se lever dans l’octogone.

Publicité

Mais en tant que véritable colosse humain, Ngannou effraie pourtant certaines stars aguerries du circuit. Un sentiment partagé par les fans, qui imaginent déjà un carnage :

Francis sans des gants, ça devrait être illégal.

Je me demandais combien de temps il leur faudrait pour tenter le coup. Vous imaginez ces mains au BKFC ?

Publicité

Pour le moment, Francis Ngannou n’a pas répondu à cet appel du pied de le BKFC qui aimerait beaucoup le signer en sortie de l’UFC. Mais que ce soit les combattants de cette ligue ou les internautes, tous semblent d’accord sur un point : le Predator y aurait sa place et pourrait carrément en devenir l’un des champions.

Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA