UFC – Nouvel indice sur l’avenir de Francis Ngannou : « Je pense qu’il va… »

La star et champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, s'est posé une étonnante question concernant l'anatomie de l'une de ses récentes victimes
Francis Ngannou (Youtube)

Francis Ngannou est l’un des porte-étendards de l’UFC depuis des années, mais son avenir au sein de la ligue est assez flou alors qu’il se rapproche d’un retour à la compétition. Une grosse rumeur circule d’ailleurs à propos du Camerounais depuis peu, forçant un insider du MMA à prendre cash position sur le sujet.

Publicité

Cela fait maintenant près d’un an qu’on n’a plus vu Francis Ngannou dans un octogone, blessé au genou en janvier 2022 lors de sa victoire face à Ciryl Gane. Mais s’il n’est pas encore en forme optimale, s’étant affiché plus lourd que jamais récemment, ce n’est pas le seul facteur qui empêche de prédire quand il va faire son come-back à l’UFC. Car on n’est même pas sûr qu’il va continuer de se battre au sein de la prestigieuse ligue de MMA…

Cela fait en effet plusieurs mois que le Predator est en conflit avec son président Dana White, exigeant notamment un salaire revu à la hausse pour ses combats. Une requête à laquelle l’UFC refuse d’accéder jusqu’à présent, ce pourquoi il se murmure que le champion des poids lourds pourrait tout simplement lui tourner le dos. Des bruits de couloirs qui ont été d’autant plus alimentés par un récent post Instagram, ses proches y arborant des vêtements de la Professional Fighters League :

Publicité

Francis Ngannou prêt à quitter l’UFC pour un concurrent ?



La PFL est un concurrent direct à l’UFC, le célèbre Youtubeur Jake Paul ayant d’ailleurs rejoint ses rangs il y a peu. S’attacher les services d’un Francis Ngannou serait évidemment un coup de maître pour elle et visiblement, il y a peut-être déjà eu une prise de contact entre les deux camps. Encore faudrait-il cependant que la superstar accepte de signer un deal avec la ligue et d’après Ariel Helwani de MMA Hour, il n’y aurait pas à s’inquiéter à ce sujet.

Publicité

Ariel Helwani : Non, à l’heure actuelle, Francis ne va pas rejoindre la PFL… Vous savez, cette affaire peut encore évoluer. Je pense toujours qu’il va retourner à l’UFC, au bout du compte. Pour l’instant, il n’est pas prévu qu’il quitte l’UFC et il n’y a pas non plus d’accord pour qu’il combatte le 4 mars (date de l’UFC 285 à Paradise, ndlr).

Bien évidemment, rien ne dit que le journaliste a effectivement raison mais cela devrait rassurer les fans de l’UFC. Après tout, perdre le Camerounais serait un terrible coup dur pour cette dernière.

Publicité

Francis Ngannou pourrait-il quitter l’UFC pour rejoindre la concurrence ? Ariel Helwani pense que non mais comme il le dit lui-même, tout peut arriver dans ce dossier brûlant. Si le Predator ne parvient pas à enterrer la hache de guerre avec Dana White & co. concernant l’aspect financier, il ne faudrait pas laisser cette éventualité de côté.

Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA