Terrible drame en NCAA : recalé par une jeune femme, il l’abat de sang-froid

Darius Miles a été arrêté pour meurtre ce weekend
Facebook (DR) / Tuscaloosa County Jail (DR)

Évoluer en NCAA, dans une université aussi prestigieuse et réputée qu’Alabama serait un rêve pour de nombreux jeunes basketteurs. Un joueur de l’équipe vient de le briser en seulement quelques secondes, puisqu’il a été arrêté pour meurtre ce weekend après un match du Crimson Tide. La raison derrière le drame est glaçante…

Publicité

Pour de nombreux jeunes sportifs américains, décrocher une bourse pour étudier dans une prestigieuse université et pratiquer sa passion au plus haut niveau est un rêve. Et ce rêve, Darius Miles, joueur d’Alabama en NCAA, vient de le mettre à la poubelle en seulement quelques secondes, la faute à une décision incompréhensible. Dimanche, il a été escorté hors du campus par la police, menottes aux poignets.

Publicité

Un joueur NCAA risque la peine de mort pour meurtre

Dans la nuit, aux alentours de 2 heures du matin, Miles a été impliqué dans une fusillade mortelle sur un parking à proximité du campus, causant la mort de Jamea Jonae Harris, 23 ans et mère d’un petit garçon… Les détails racontés par le New York Post sont assez glaçants, puisqu’il aurait pu s’en sortir si la zone n’était pas quadrillée par des caméras de surveillance. Heureusement, la sécurité a fait son travail :



Un joueur de l’université d’Alabama a été arrêté tôt ce dimanche pour le meurtre d’une jeune femme près du campus. Darius Miles, 21 ans, a été interpellé avec son ami Michael Lynn Davis, 20 ans, pour avoir ouvert le feu sur une voiture dans un parking. Jamea Jonae Harris, passagère du véhicule ciblé, est morte. Les deux amis ont été reconnus grâce aux caméras présentes sur place. Ils seront jugés pour meurtre. L’un des deux a été blessé par balle également.

Publicité

Dès l’annonce de cette arrestation, Darius Miles a été radié de son équipe, avec laquelle il disputait encore un match le samedi du drame. Après une belle saison en 2021/2022, avec 5.8 points et 3.3 rebonds de moyenne en sortie de banc, l’ailier n’était que l’ombre de lui-même sur ce début d’exercice avec 1.5 point par match et surtout un temps de jeu en chute libre. Tomber plus bas était impensable, et pourtant il l’a fait.

D’ailleurs, s’il est reconnu coupable à l’issue de son procès, il risque potentiellement la peine de mort, et ses avocats auront fort à faire pour le défendre. En effet, dans un témoignage bouleversant publié sur Facebook, la mère de la victime explique que la fusillade serait partie d’un refus de Jamea Jonae Harris face aux avances du joueur et de son ami… Briser une famille pour si peu est aussi terrifiant que triste.

Publicité

Avec de telles statistiques, Darius Miles n’aurait sans doute jamais atteint la NBA, mais il avait l’occasion de décrocher un beau diplôme et trouver un emploi sérieux dans son domaine de prédilection. Parce que son égo n’a pas supporté le rejet d’une femme, il passera peut-être le reste de sa vie derrière les barreaux.

Buzz NBA 24/24 NCAA

Toute l'actu NBA