UFC – Après son départ, Conor McGregor trashe Francis Ngannou !

Les combattants star Francis Ngannou (gauche) et Conor McGregor (droite)
@francisngannouufc / @thenotoriousmma

Francis Ngannou est au coeur de toutes les conversations dans le microcosme MMA, puisqu’il vient de quitter l’UFC pour devenir l’agent libre le plus convoité de l’histoire. Conor McGregor s’est évidemment exprimé sur ce dossier bouillant, et pour lui, une chose a joué contre l’ancien champion poids lourds dans les négociations avec Dana White.

Publicité

Aussi fou que cela puisse paraître, surtout après trois ans d’attente, le retour à la compétition de Jon Jones est secondaire cette semaine sur la planète MMA. Oui, il aura l’occasion de décrocher une nouvelle ceinture le 4 mars. Oui, le duel avec Ciryl Gane pourrait être l’un des plus beaux de l’histoire des poids lourds. Mais en ce moment, le seul nom qui fait parler est celui de l’ancien champion Francis Ngannou.

Après deux ans de guerre avec Dana White, le Predator est allé jusqu’au bout de ses idées et il a décidé de quitter l’UFC malgré l’incroyable augmentation salariale proposée lors des négociations. Mais au delà d’une somme à 7 chiffres sur ses chèques, l’homme le plus terrifiant au monde voulait surtout une amélioration des conditions de travail pour tous les combattants, même les moins connus.

Publicité

Francis Ngannou mal représenté selon Conor McGregor

Malheureusement pour lui il n’a pas réussi à se faire entendre à la table des négociations, et il va désormais devoir trouver une nouvelle maison, qui acceptera en plus de mettre en place ses propositions. Pour Conor McGregor, qui est évidemment très au fait de la situation, une chose évidente a joué contre Francis Ngannou lors de ce long processus, et il a dévoilé laquelle sur Instagram :



Avoir des représentants au niveau est impératif. Demandez à Paradigm Sports !

Publicité

Pour Conor McGregor, Francis Ngannou aurait peut-être pu se faire entendre par l’UFC s’il avait les bons agents à la table des négociations, et pourquoi pas ceux de Paradigm Sports, qui s’occupent de son image. Un tacle détourné à l’intention des représentants du Predator, qui ne sont autres que… Francis Ngannou lui-même ! Il a voulu parler seul avec Dana White et son bras-droit Hunter Campbell, il a échoué.

Reste à savoir s’il a réellement eu le choix, puisque l’ancienne agence du Camerounais, avec qui il est encore en contact, est en guerre avec l’organisation n°1 du MMA, ce qui n’aurait pas forcément fait ses affaires. Malgré sa bonne volonté, le Predator semblait destiné à partir à la fin de son contrat, avec ou sans les bons agents à ses côtés. Il n’a plus qu’à demander des conseils au Notorious sur l’organisation d’un grand combat de boxe.

Publicité

Conor McGregor est catégorique, avec des représentants comme ceux de Paradigm, qui ont une relation parfaite avec Dana White et l’UFC, Francis Ngannou aurait pu se faire entendre et obtenir quelques faveurs lors des négociations, comme un évènement en Afrique par exemple…

Conor McGregor Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus