NBA – « Michael Jordan est juste un père horrible »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
ESPN (DR)

Michael Jordan avait de nombreuses qualités sur le terrain, il a de nombreuses qualités sur le plan business, mais visiblement, d’après l’analyse de certains, il ne serait pas forcément le meilleur des pères pour ses enfants. Le légendaire n°23 a été comparé à LeBron James dans ce domaine, et il a été détruit pour une raison assez simple.

Publicité

Lorsqu’il prendra sa retraite, LeBron James aura de nombreux arguments à faire falloir en sa faveur dans le débat du GOAT. Déjà, il devrait être le meilleur marqueur de tous les temps, et son record sera intouchable pendant de longues décennies. Le joueur qui pourra tourner à 27 points de moyenne pendant plus de 20 saisons n’est sans doute pas encore né…

Et puis il pourra aussi se vanter d’avoir au moins un enfant qui brille en NBA. Malgré les doutes de certains observateurs, Bronny James est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs talents du circuit High School, avec un jeu qui colle merveilleusement à la grande ligue. Il est un défenseur d’exception pour son âge, possède des qualités athlétiques dingues, et il est adroit derrière la ligne à 3 points. En d’autres termes, il est le prototype du joueur « 3 and D ».

Publicité

Michael Jordan comparé à LeBron James sur la paternité



Opposé à la 9ème meilleure équipe des États-Unis et à l’excellent Cameron Boozer, meilleur joueur de sa classe d’âge, Bronny James s’est distingué avec 13 points, 8 rebonds, 5 interceptions et 3 passes décisives, preuve qu’il est très actif des deux côtés du terrain. Les internautes ont d’ailleurs vu un peu de LeBron dans ces highlights, ce qui les a poussé à faire une analyse assez surprenante sur… Michael Jordan.

Publicité

Les enfants de LeBron me font réaliser que Michael Jordan était juste un père horrible mdr

Depuis des années, LeBron James accompagne ses fils Bronny et Bryce, les entraine, leur donne des conseils, et ils sont aujourd’hui à quelques mois de rejoindre la NBA, où ils pourraient avoir de longues et belles carrières. Michael Jordan n’était pas si présent pour ses enfants, et d’après les 10.000 internautes qui ont aimé ce message, ce serait la raison pour laquelle ils ne sont pas dans la ligue…

Publicité

Juger la paternité de Michael Jordan sur la carrière sportive de ses fils est assez réducteur, il leur a sans doute apporté bien plus que ça. Non, Marcus n’a jamais gouté à la NBA, mais il est aujourd’hui le gérant d’un énorme business et il a sans doute pu compter sur les conseils de son père à ce niveau.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus