NBA – L’énorme star que la presse US compare déjà à Victor Wembanyama !

Le prospect NBA français Victor Wembanyama
NBA (DR)

Victor Wembanyama est déjà très observé Outre-Atlantique, où les spécialistes s’attendent à ce qu’il devienne l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. La preuve avec cette incroyable comparaison, faite par l’un des journalistes les plus réputés de la presse américaine. Si le pivot des Metropolitans atteint ce niveau, les Bleus pourraient enchainer les médailles d’or !

Publicité

Après un début de saison exceptionnel, Victor Wembanyama est un peu plus en difficulté cet hiver. Alors rien de bien grave dans cette baisse de régime, il reste le meilleur marqueur, rebondeur et contreur du championnat de France (21.4, 9.4 et 3.2 unités par match dans ces grandes catégories statistiques), et surtout son équipe est toujours dans les hauteurs du classement avec 14 victoires et seulement 4 défaites.

La principale différence, c’est qu’il lui arrive aujourd’hui d’être critiqué, comme après son match plus que limite face à Fos-sur-Mer en milieu de semaine. Avec 11 points à seulement 4/12, le prodige du basket français a été particulièrement frustrant pour des fans qui en attendent toujours plus. Heureusement, les scouts ont été bien moins alarmistes que certains internautes.

Publicité

Victor Wembanyama comparé à Kareem Abdul-Jabbar !

Dans les grands médias américains, le pivot de l’équipe de France est encore encensé et comparé aux plus belles légendes de la NBA. Par exemple, le réputé Kevin O’Connor de The Ringer voit Victor Wembanyama comme la version 2.0 du meilleur intérieur de tous les temps, c’est dire s’il est toujours impressionné. Attention tout de même à ne pas lui mettre une trop grande pression.



Publicité

Le plus grand prospect NBA depuis des décennies. Le potentiel pour être l’un des plus grands joueurs de l’histoire, et un talent qui ne ressemble à aucun autre.

Des airs à la : Kareem Abdul-Jabbar 2.0

Qualités : Potentiel GOAT de la NBA, capacité à marquer dans la raquette, machine à highlights, a un état d’esprit de tueur.

Pour Kevin O’Connor, qui est l’un des spécialistes les plus réputés dans le milieu, Victor Wembanyama a le potentiel pour devenir le nouveau Kareem Abdul-Jabbar, et donc le prochain GOAT de la ligue, devant Michael Jordan et LeBron James ! Des attentes assez folles pour un jeune homme de 19 ans, mais c’est dire à quel point son talent fait l’unanimité.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar était si dominant dans sa jeunesse que la NCAA a du changer les règles du basket pour le limiter ! Si Victor Wembanyama réussit à atteindre le niveau de cet homme, il réalisera une carrière exceptionnelle et s’invitera dans la course pour le titre de GOAT

Draft Kareem Abdul-Jabbar Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus