NBA – « Il n’arrête pas de détruire les autres sur le terrain. Ce gars a brisé 2K… »

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, pourrait être transférée aux Golden State Warriors et évoluer aux côtés de Stephen Curry via un échange à 3 joueur
NBA (DR)

Les notes données aux joueurs par NBA 2K sont une institution. À chaque nouvelle édition les fans aiment débattre à ce sujet, aiment défendre leurs joueurs préférés ou s’offusquer devant certains choix. Les développeurs savent qu’elles ne sont pas parfaites, et ce serait visiblement la faute à une légende, qui serait bien trop forte pour les autres.

Publicité

Chaque année au moment de sa sortie, le jeu NBA 2K fait parler aussi bien pour son nouveau gameplay et ses améliorations que pour les notes attribuées aux joueurs. Tous les passionnés, qu’ils jouent ou non d’ailleurs, aiment voir où se trouve leur joueur préféré, et si la note n’est pas juste à leurs yeux, ils n’hésitent jamais à lancer le débat sur les réseaux sociaux.

Si certains talents ne sont clairement pas respectés, il faut tout de même donner du crédit aux développeurs, puisque donner des notes à près de 500 joueurs ne doit pas être facile. Et la tâche deviendra encore plus compliquée à l’avenir avec les arrivées dans la ligue de monstres comme Victor Wembanyama ou encore Chet Holmgren, qui ont des profils susceptibles de ruiner le gameplay…

Publicité

Stephen Curry a détruit 2K avec son tir

Mais d’après Ronnie 2K, porte parole de la franchise dans les médias et sur les réseaux sociaux, il y a déjà un joueur qui donne beaucoup de mal aux spécialistes de la notation. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué lors de son passage dans le podcast de la chaine YouTube « Cool Kicks ». Stephen Curry est tellement au-dessus au niveau du tir à 3 points qu’il ruine tous les critères.



Honnêtement c’est impossible de noter Stephen Curry… Il n’arrête pas de détruire les autres en mettant 100 tirs à 3 points de plus que le second meilleur tireur de la ligue. Qu’est-ce qu’on est censés faire après ça ? Quand il a mis 402 3 points en 2016, la différence entre sa note au tir et celle de son dauphin n’était pas si grande, alors qu’elle aurait du l’être. C’est dur à juger. Ce gars a brisé notre jeu.

Publicité

Stephen Curry est le meilleur tireur de la planète, cela ne fait absolument aucun doute, et l’écart avec ses poursuivants est abyssal… Le problème, c’est que les développeurs de 2K ne peuvent pas vraiment rendre compte de cette différence, puisque derrière le 99 du Chef à 3 points, tous les autres devraient être aux alentours de 80-85, ce qui détruirait le jeu.

Un bon moyen de régler ce problème serait de mettre plus de 100 au n°30 des Warriors dans l’exercice, histoire de montrer à quel point il est exceptionnel, mais cela ouvrirait la porte à d’autres débats. Par exemple, Zion Williamson mériterait plus de 100 au niveau de la puissance et du physique, lui qui peut renverser n’importe quel joueur de la ligue lorsqu’il pénètre dans la raquette…

Stephen Curry est tellement fort qu’il a détruit le système de notation de NBA 2K. Si la logique était respectée par les développeurs, il serait de très loin le meilleur à 3 points, ce qui aurait un impact négatif sur le gameplay.

Déclarations Golden State Warriors Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus