NBA – « Mon meilleur souvenir de LeBron ? Quand je l’ai battu en Finales »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Alors qu’il dispute sa 20ème saison dans la ligue, LeBron James a offert des séquences inoubliables aux fans comme à ses pairs. L’un d’eux affirme cependant avoir gardé avant tout en mémoire de lui… la défaite qu’il lui a infligée pour devenir champion !

Publicité

D’ici quelques jours, il pourrait écrire l’une des pages les plus iconiques de l’ère contemporaine de la ligue, voire de toute son histoire. En devenant le meilleur scoreur all-time de la NBA aux dépens de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James étoffera un peu plus l’épais résumé de son illustre carrière. Un exploit parmi tant d’autres, qui restera malgré tout mineur dans l’esprit de ses détracteurs… et de certains de ses adversaires.

Avant de l’affronter, le gros troll de Jason Kidd sur LeBron

En ayant effectué ses grands débuts il y a près de 20 ans, LeBron a vu défiler bon nombre de joueurs face à lui, dont certains ont depuis entamé des reconversions en tant qu’entraineurs. C’est notamment le cas de Jason Kidd, à la tête des Mavericks et qui a souvent croisé la route du King. À cette occasion, l’ancien meneur star s’est permis de chambrer gentiment celui qu’il a vaincu sur la plus grande des scènes :

Publicité



Jason Kidd a joué contre LeBron James, a joué avec lui dans les rangs de Team USA et l’a coaché avec les Lakers. Son meilleur souvenir de LeBron ? « Quand je l’ai battu en Finales en 2011, c’est sûrement le meilleur. »

Au-delà de la petite pique bon enfant avant leur duel, le coach de Dallas a toutes les raisons de faire de cet épisode le plus marquant de sa relation avec LBJ.

Publicité

Après tout, ce titre acquis avec les Mavs au zénith de sa carrière reste sans aucun doute comme le point d’orgue de son passage dans la ligue. Lui et ses coéquipiers ont alors surpris tout le monde en mettant un stop au Big Three du Heat, attendu directement au sommet. N’allez cependant pas croire que J-Kidd manque de respect à Bron, puisqu’il lui accorde une belle place dans sa hiérarchie historique :

Grosse déclaration de Kidd, lorsqu’il lui a été demandé si LeBron James est le plus grand joueur de l’histoire de la NBA : « À mes yeux, il partira comme le meilleur de tous les temps. »

Publicité

Ancien coéquipier et entraineur de LeBron James, Jason Kidd fait malgré tout de leur opposition en Finales son meilleur moment passé avec lui. De bonne guerre de la part du meneur de légende, qui conserve malgré tout de bons rapport avec le Chosen One !

Dallas Mavericks Déclarations Jason Kidd LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA