NBA – Ronaldo Nazario : « Quand j’ai rencontré Michael Jordan, il m’a directement dit ça… »

Michael Jordan et Ronaldo Nazario
Netflix (DR) / WikiMedia

Superstar de son sport dans les années 1990 et 2000, Ronaldo Nazario, alias « l’original » ou « le vrai » dans les cours d’école, a tout vu ou presque en termes de notoriété et de gloire. Mais lorsque Michael Jordan lui a adressé la parole, le Brésilien s’est retrouvé bouche bée. Et à juste titre au vu du contenu des propos de His Airness…

Publicité

Dans la droite lignée des footballeurs brésiliens de légende, où figurent bien évidemment le roi Pelé, mais également Zico, Rivelino, Romario ou Rivaldo, Ronaldo Nazario a tout bousculé sur son passage lors de son émergence. Déjà considéré comme le plus grand attaquant de l’histoire par de nombreux observateurs, R9 a tout gagné ou presque, et aurait pu encore alourdir son palmarès sans ses fâcheux problèmes de santé.

Aujourd’hui retiré des terrains depuis 2011 et un dernier passage aux Corinthians, l’ancien attaquant du Real Madrid garde des souvenirs pleins la tête de sa carrière… et notamment une rencontre avec nul autre que le GOAT du basketball : Michael Jordan en personne.

Publicité

Ronaldo révèle les premiers propos de Michael Jordan envers lui

La rencontre s’est déroulée dans l’Oregon, dans un des innombrables QG de Nike. Ronaldo est en effet un athlète estampillé de la marque à la virgule, tout comme MJ, qui a lui lancé une branche à la résonance mondiale avec Jordan. Pour le journal Marca, R9 s’est souvenu :

Il est venu vers moi, et m’a dit : « Tu es le Michael Jordan du foot ». Je me suis dit wow, c’est un énorme compliment…



Difficile d’imaginer entendre quelque chose de plus beau venant de la légende des Bulls que de tels propos. Jordan n’est pas un grand connaisseur de ballon rond, mais en féru de sport, il a été émerveillé par les nombreuses prouesses du natif de Rio de Janeiro. On imagine évidement que R9 lui a renvoyé le compliment !

Publicité

Pour les plus jeunes, ou simplement pour les nostalgiques, difficile de ne pas vous proposer une compilation du Brésilien à son prime. Un véritable monstre, tout simplement :

Publicité

Quand Michael Jordan estime que vous êtes son équivalent dans votre sport, c’est que vous en avez clairement atteint le sommet. Ronaldo n’a jamais oublié ce moment qui l’a autant sidéré que ravi, et on comprend aisément pourquoi. Reste à savoir si, toutes ces années après, MJ a gardé la même opinion !

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Toute l'actu NBA