NBA – « Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ? C’est comme si LeBron signait à… »

Manchester United (DR) / NBA (DR)

Le départ de Cristiano Ronaldo vers l’Arabie Saoudite a eu l’effet d’une onde de choc dans le monde du sport, y compris parmi les fans de basket-ball. Ces derniers ont essayé de dresser une comparaison avec un potentiel move similaire en NBA, et c’est LeBron James qui s’est retrouvé mêlé à cette histoire.

Publicité

Coupe du monde au Qatar oblige, le football reste prédominant dans l’actualité bien que la compétition soit terminée depuis deux semaines, même aux US. En l’occurence, c’est le dernier move signé Cristiano Ronaldo qui fait beaucoup parler de lui, l’attaquant ayant décidé de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. Une décision assez folle pour un tel monument du ballon rond, et les fans NBA ont tenté d’en saisir la portée suite à l’annonce :

Expliquez la signature de Ronaldo avec Al-Nassar en utilisant des termes NBA

Publicité

Les fans en feu après la signature choc de CR7

Étant donné le statut de légende du Portugais dans sa discipline, trouver un équivalent sur les parquets revenait à citer des candidats au GOAT de la balle orange. Ce n’est donc guère une surprise que le nom d’un LeBron James par exemple soit fréquemment revenu dans la discussion, lui qui fait partie des meilleurs basketteurs de tous les temps. Michael Jordan a également eu le droit à quelques mentions, mais c’est surtout le King qui a servi pour la comparaison.



LeBron qui signerait un deal à 500 millions de dollars avec les Sacramento Kings

Publicité

Michael Jordan, 40 ans, signe un contrat max avec une équipe de G League

Les Shanghai Sharks qui signent LeBron James

Publicité

Quand on connaît l’immense carrière qu’a accomplie Cristiano Ronaldo, le voir disputer ce qui sont peut-être ses derniers matchs de football en Arabie Saoudite a de quoi faire criser. Espérons que LeBron James ne terminera pas son parcours ainsi…

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA