NBA – « Tu veux encore être là ? » : Evan Fournier s’exprime cash sur son avenir !

Evan Fournier sous le maillot des Knicks
NBA (DR)

L’avenir d’Evan Fournier est sur toutes les lèvres du côté de New York, d’autant que la deadline du 9 février se rapproche de plus en plus dans la Big Apple. Alors les journalistes ont voulu en savoir plus vers le principal concerné après son match. Et Evan a tenu des propos assez intéressants, qui plairont aux fans…

Publicité

Comme il y a quelques années, Evan Fournier se retrouve à nouveau dans des rumeurs de trades à l’approche de la deadline. Son avenir est un sujet important chez les Knicks, puisque Tom Thibodeau a décidé de se passer de ses services à de multiples reprises durant cette campagne. Pour les supporters, l’heure est donc venue de se séparer du Français, encore plus avec son contrat qui court sur plusieurs années.

Evan Fournier cash au sujet de son avenir !

Le problème, c’est que l’intérêt n’est pas très important sur le marché à l’heure actuelle. Evan reste un shooteur de qualité, du moins quand il est confiance. On ne peut pas dire que sa saison soit impressionnante à ce jour, mais les Knicks ont toujours affirmé compter sur lui pour l’avenir. La question étant : le Français veut-il poursuivre son aventure dans ces conditions ? La réponse est oui, comme il le dévoile dans sa conférence de presse.

Publicité

– Journaliste : « Est-ce que tu veux être ici ? »

– Evan : « Le meilleur scénario, je veux rester ici. Je veux jouer ici. J’ai eu plein d’options lors de la free agency et je voulais être un Knick. J’adore New York. Je voulais jouer pour Tom Thibodeau. J’aimerais beaucoup rester ici, mais je veux aussi jouer. »



Sauf que pour l’instant, Fournier est plongé dans l’inconnue au sujet de son temps de jeu. Il peut très bien jouer 20 minutes au prochain match, ou bien cirer le banc pendant l’intégralité de la rencontre, à son grand désespoir. Une situation difficile pour un joueur de 30 ans, qui se situe en plus dans « son prime », comme il l’a confié aux journalistes. Si Evan veut rester, il doit aussi penser au meilleur pour la suite de sa carrière…

Publicité

Mon match ? Il était compliqué. Mon premier tir était très court, mais ce n’est pas facile quand tu ne joues pas. Tu perds forcément le rythme. Mais il faut trouver un moyen d’impacter le match autrement. J’ai essayé de faire les bons choix, mais ça aurait pu être pire, ou ça aurait pu être bien mieux.

Les choses sont ainsi maintenant. Je suis dans la meilleure forme de ma vie. Je suis dans mon prime aujourd’hui et je veux jouer, c’est certain. Surtout en tant que compétiteur. L’an dernier, j’ai eu un rôle différent et j’ai réussi à briser un record vieux de 30 ans. Donc je vais trouver un moyen de m’adapter à cette nouvelle situation.

Publicité

Malgré les nombreux bas connus par Evan Fournier cette saison, le Français se dit prêt à rester chez les Knicks, même avec un nouveau rôle. Une belle détermination pour l’ailier, même s’il ne décide pas de son avenir avant la deadline. Si New York trouve une offre satisfaisante, l’échange ne sera pas loin. Il ne reste que deux semaines avant d’en savoir plus.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus