WNBA – Les conditions dingues dans lesquelles Brittney Griner pourrait jouer la saison prochaine

Brittney Griner lors de son procès en Russie
ABC News (DR)

De retour depuis quelques semaines aux USA, Brittney Griner a toutes les intentions de reprendre sa vie d’avant. Cela concerne également la WNBA. Elle compte revenir jouer dans son équipe du Mercury, mais de nombreux changements sont attendus la saison prochaine, notamment pour ses voyages. Explications.

Publicité

Après des mois de détention illégale en Russie, Brittney Griner a fait son retour aux USA au mois de décembre dernier. Elle a pu évidemment retrouver sa famille et, peu à peu, retrouver ses habitudes sur le sol américain. Elle n’a d’ailleurs pas tardé à confirmer une nouvelle importante : son retour en WNBA. Ne comptez pas sur Brittney pour rater la prochaine saison, avec la possibilité de remporter un titre.

Pour l’intéressée, c’est également un moyen de voyager à travers les USA pour remercier les personnes de leur soutien. Un joli geste, même si son équipe du Mercury a la ferme intention de remporter un possible titre en 2023. Une saison importante en WNBA, qui pourrait marquer l’introduction des voyages en avion privés pour les joueuses, jusqu’ici obligées de prendre des vols publics.

Publicité

Gros changement en vue pour Brittney Griner

Pour une équipe professionnelle, c’est loin d’être idéal avec l’enchaînement des matchs. Les aléas sont nombreux avec un vol public, comme un simple retard de plusieurs heures, mettant en danger la récupération et la sécurité de certaines équipes. C’est encore plus vrai pour Griner, qui devrait voyager de son côté tout au long de la campagne. C’est ce que rapporte la journaliste Ramona Shelburne d’ESPN.



Publicité

« Brittney Griner a prévu de jouer lors de la prochaine saison WNBA, mais aura peut-être besoin de voler en privé, séparément de ses coéquipières pour des raisons de sécurité. »

La WNBA est visiblement inquiète de nouveaux problèmes au sujet de Griner, surtout après un feuilleton très agité avec la Russie. Difficile de savoir quoi exactement, mais personne ne souhaite prendre le moindre risque, ce qui veut dire que la joueuse devrait effectuer ses déplacements en privé tout au long de cette campagne.

Ca ne semble pas être très éco pour une ligue « progressive » d’autoriser ça

Publicité

Brittney Griner devrait voyager de son côté toute la saison, sans doute dans un vol privé, pour assister et jouer aux matchs de son équipe. Question de sécurité oblige. La ligue n’a pas donné plus d’informations à ce sujet, surtout sur l’impact écologique d’une telle décision. On peut voir que ça ne plaît pas à tous.

WNBA

Les dernières actus