UFC – Francis Ngannou : « Ça fait 2 ans qu’on se chauffe sur les réseaux sociaux »

Francis Ngannou physique trop solide
@francisngannou

Parti de l’UFC après un long beef avec Dana White, Francis Ngannou ne sait pas encore de quoi son année 2023 sera faite, tant sur le plan professionnel que personnel. Mais à l’en croire, le Predator « se chauffe » depuis deux ans avec une personnalité bien précise, et qui va faire saliver un grand nombre d’internautes…

Publicité

Quelle est la prochaine étape pour Francis Ngannou ? C’est la question que tout le monde se pose désormais. Alors que certains le voyaient être le champion du monde poids-lourd de l’UFC pour de nombreux mois voire de nombreuses années, le Predator a fini par mettre ses menaces à exécution et à claquer la porte de la célèbre fédération de MMA?

Une décision justifiée sans détour par le principal intéressé, et qui n’a pas fait l’unanimité. Ce qui appartient au passé appartient toutefois au passé, et c’est maintenant vers l’avenir que Ngannou, 36 ans et qui n’a plus trop d’années à perdre, doit se tourner. Alors que va-t-il faire ? La piste principale le mène à Tyson Fury, et scoop : le Camerounais y semble particulièrement respectif…

Publicité

Francis Ngannou prêt à affronter Tyson Fury ?

Pour rappel, le Gypsy King propose un combat en cage, avec des gants de MMA et des règles de boxe anglaise. Pour couronner le tout, l’Anglais de 2m06 et 122 kilos envisage de recourir aux services de la légende Mike Tyson en tant qu’arbitre. Alors ce panorama idyllique va-t-il se transcrire en réalité ? Francis Ngannou en personne a évoqué le sujet pour la première fois, et c’est un oui retentissant de la part du natif de Batié !



Publicité

Ngannou ajoute néanmoins qu’il « faut désormais tout finaliser », et l’on sait que c’est parfois dans les derniers stades des discussions que le bât blesse. En tout cas, le Predator semble déterminé à affronter Fury, précisant que les deux hommes ont « tous les deux besoin de ce combat ». Les promoteurs peuvent commencer à se frotter les mains, car l’affrontement pourrait littéralement battre des records de ventes.

En attendant, Ngannou sait que si le combat se déroule, il aura des bouches à fermer. Certaines critiques ne manquent pas de fuser depuis son départ, et plusieurs observateurs estiment notamment qu’il pourrait tout simplement se faire exploser hors des rings de l’UFC. Des propos forts, qui doivent faire bondir le Camerounais…

Publicité

Quelques jours après son départ fracassant de l’UFC, Francis Ngannou a les yeux tournés vers son prochain combat, et c’est et bien le « dream fight » contre Tyson Fury qui pourrait avoir lieu. On sait toutefois que les « finalisations » sont parfois compliquées dans le monde du combat, et chacun doit rester prudent avant de s’enflammer. Mais la porte est clairement ouverte !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus