NBA – En pleine polémique, le message cash de Jokic pour Embiid !

Les superstars NBA Joel Embiid et Nikola Jokic se livrent à une belle bataille pour le trophée de MVP
NBA (DR)

Logiquement sélectionné en tant que titulaire pour le All-Star Game à venir, Nikola Jokic s’est ainsi distingué de Joel Embiid, qui n’a pour sa part pas eu ce plaisir. Une nouvelle qui secoue le paysage NBA, et à laquelle le Serbe a été appelé à réagir !

Publicité

En tant que double MVP en titre, et favori à sa propre succession selon la ligue, il paraissait peu probable qu’il ne reçoive pas cet honneur. Sans surprise, Nikola Jokic a bel et bien été retenu parmi les titulaires pour le prochain All-Star Game. Un constat ô combien logique au vu du bilan des Nuggets (34-15, 1ers à l’Ouest), et de sa production individuelle (25.1 points, 11.0 rebonds, 9.9 passes de moyenne).

Plébiscité pour la 3ème fois consécutive par les votants, l’intérieur serbe s’est fendu d’une réaction… à son image, rapportée ces dernières heures par Mike Singer dans les colonnes du Denver Post :

J’étais à l’hippodrome, donc je n’y ai même pas fait attention pour être honnête. Mais c’était bien. C’était sympa. C’est un honneur d’être, disons, dans cette compagnie spéciale.

Publicité

Nikola Jokic réagit à la décision choc sur Joel Embiid

En attendant de découvrir le jour même l’équipe dans laquelle il jouera à l’occasion du ASG, ainsi que celle qu’il affrontera, Jokic connait déjà les joueurs qui, comme lui, garniront les deux starting five. Un casting dans lequel n’apparait pas Joel Embiid, ce qui n’a pas manqué de scandaliser fans et stars de la ligue. Interrogé sur ce snob des plus étonnants, le Joker a lui même fait part de sa surprise :



À l’approche de son duel de samedi contre Joel Embiid, diffusé à l’échelle nationale, Jokic a été assailli de questions sur le pivot de Philadelphie. Il n’a eu que de bonnes choses à dire sur lui, estimant même qu’il « méritait » d’être titulaire au All-Star Game. « Les gens essaient de créer un beef entre nous. Il n’y en a pas. Je respecte le gars. C’est sûrement le joueur le plus dominant de la ligue à l’heure actuelle. »

Publicité

À la lutte pour le MVP et le statut de meilleur pivot de la NBA depuis plusieurs années maintenant, les deux big men partagent pourtant une admiration mutuelle, retranscrite ici avec classe par Jokic. Ce discours ne risque en tout cas pas d’être réfuté par Daryl Morey, le GM des 76ers, qui a développé sa théorie du complot sur cette affaire lors de sa récente apparition dans le Anthony Gargano Show :

Joel Embiid a encore été complètement floué. Cette fois, les auteurs du crime sont les médias. La plupart d’entre eux se sont récusés parce qu’ils ne veulent pas affecter le salaire des joueurs avec leur vote, mais les médias basés à Boston sont beaucoup trop présents et influents, et eux ne se sont pas récusés. Ils ont suffisamment enterré Joel pour qu’il ne soit pas titulaire au All-Star Game. C’est dingue.

Publicité

Habitué à retrouver Joel Embiid parmi les starters du All-Star Game, Nikola Jokic n’aura pas ce plaisir cette année. Un constat qu’il déplore ouvertement, mettant ainsi à mal les rumeurs de rivalité qui le lient au pivot star des Sixers !

Déclarations Denver Nuggets Joel Embiid NBA 24/24 Nikola Jokic Philadelphia 76ers

Les dernières actus