NBA – « Le premier qui peut rattraper LeBron James c’est lui, en 2035-36, quand il aura 47 ans »

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Déjà respecté par toute la planète basket pour son hallucinante longévité, LeBron James vient de profiter d’un malheureux événement pour rallonger un record qu’il détient de près de 15 ans. En effet, le premier joueur capable de le dépasser, à savoir Kevin Durant, ne pourra hypothétiquement pas le faire avant… la saison 2035-2036. Lunaire.

Publicité

Si le débat du GOAT fait régulièrement rage sur les réseaux sociaux, il y a bien une question est définitivement tranchée en faveur de LeBron James : la longévité au plus haut niveau. Capable d’exceller depuis plus de 20 saisons sans baisse de régime, le King est tout simplement un ovni, qui brise et repousse chaque jour un peu plus les records d’ancienneté dans la ligue.

En plus de son CV long comme le bras, le natif d’Akron détient aussi quelques accomplissements anecdotiques mais sympathiques. C’est notamment le cas de sa série toujours en cours de matchs consécutifs à 10 points inscrits minimum, qui s’élève, tenez-vous bien, à 1.135 rencontres…

Publicité

Luka Doncic blessé, LeBron tranquille jusqu’en 2036 minimum

Jusqu’à présent, son premier poursuivant était Luka Doncic, qui s’est malheureusement blessé au bout de 3 minutes face à Phoenix, et a dû quitter le parquet avec 0 point au compteur. Par conséquent, le nouveau dauphin du Chosen One est Kevin Durant. Mais KD est loin, très, très loin de rattraper LeBron… Le tweet de Nick Wright ci-dessous a de quoi laisser bouche bée :



Avec la regrettable blessure de Luka Doncic, sa série de matchs consécutifs a 10 points ou plus a pris fin. Ainsi, la liste actuelle est la suivante :

1. LeBron – 1.135
2. KD – 105
3. Embiid – 104

S’ils jouent l’ensemble des 82 matchs chaque saison et marquent 10 points minimum chaque soir, KD ou Embiid pourraient égaler LeBron durant la saison 2035-2036.

Publicité

C’est fou, et c’est pourtant vrai. Cette date butoir de la saison 2035-2036 suppose également que la série du King prenne prochainement fin, ce qui ne semble pas franchement être le cas au regard de ses performances actuelles. Bien évidemment, Durant est de facto disqualifié de cette course au record, lui qui aura 47 ans en 2035, et qui aura raccroché les sneakers depuis de nombreuses années.

Joel Embiid, lui, aurait 42 ans à l’aube de cette fameuse date. Plusieurs big men ont joué jusqu’à cet âge dans l’histoire de la NBA, mais voir le Camerounais à la fois marquer systématiquement 10 points minimum pendant 13 ans sans jamais faillir, et surtout jouer l’ensemble des 82 matchs chaque saison, paraît bien compliqué… Bref, LeBron peut dormir sur ses deux oreilles.

Publicité

Détenteur de cette série incroyable et possiblement intouchable dans l’histoire pour les décennies à venir, LeBron James est seul sur sa planète, très loin devant les premiers poursuivants. Un accomplissement fou, à ne pas oublier au moment d’évoquer l’épatante carrière du King…

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus