NBA – La somme ahurissante gagnée par Michael Jordan depuis 5 ans !

La légende NBA Michael Jordan
Cigar Aficionado (DR)

Toujours impliqué dans le monde de la NBA avec les Hornets, Michael Jordan n’a plus vraiment à s’inquiéter concernant sa fortune. Cette dernière continue de grandir année après année, grâce notamment à Jordan Brand, qui connaît un sacré succès auprès des supporters. Il suffit de voir combien His Airness a gagné sur les 5 dernières années…

Publicité

Considéré comme une véritable icône dans le monde du basket, l’influence de Michael Jordan s’étend même avec sa marque Jordan Brand. Cette dernière, filiale de Nike, est toujours très populaire avec les joueurs et les supporters. Les revenus sont impressionnants, permettant à His Airness de n’avoir absolument aucun problème d’argent. Ce n’était pourtant pas gagné…

Il faut rappeler que le partenariat Jordan/Nike remonte à 1984, et contrairement à notre époque, la marque à virgule n’était pas un pilier de la mode en terme de chaussures. Elle était loin derrière Adidas, ainsi que Converse, qui possédait déjà Magic Johnson, Larry Bird ou encore Julius Erving. Ça n’a pas empêché la légende des Bulls de signer avec eux, pour le résultat que nous connaissons aujourd’hui.

Publicité

Michael Jordan toujours aussi riche grâce à Nike

Au tout départ, le contrat était simple pour Jordan : 500.000 dollars par an sur 5 années. Nike prenait un « risque » si l’on peut dire, au point que la firme pensait gagner environ 3 millions grâce aux chaussures MJ sur les 4 premières années. Elles ont finalement rapporté 130 millions en 12 mois. Aujourd’hui ? Rien n’a changé, puisque la marque Jordan Brand cartonne partout dans le monde, permettant à l’ancien numéro 23 de toucher des émoluments faramineux.



Publicité

Jordan Brand a rapporté 19 milliards à Nike sur les 5 dernières années.

En sachant que MJ gagne 5% de chaque vente, cela veut dire qu’il a accumulé 950 millions de dollars sur les 5 dernières années : un chiffre qui a de quoi donner le tournis. Rien qu’avec ce partenariat, on peut dire que la légende est à l’abri du besoin pour le reste de ses jours, tout comme ses proches d’ailleurs. Un véritable jackpot, qui sera bien utile par exemple pour aider les Hornets à sortir des tréfonds de l’Est…

Publicité

En 1984, Michael Jordan a peut-être signé le meilleur contrat de sa carrière en collaborant avec Nike. Les deux parties ne le regrettent absolument pas, surtout quand on voit les chiffres qui ne cessent de grimper année après année. His Airness peut dormir sur ses deux oreilles pour le reste de ses jours.

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus