NBA – Steph Curry met les points sur les i : « Je n’ai jamais dit ça ! »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Stephen Curry a beau être l’un des joueurs les plus appréciés au monde, l’un des meilleurs meneurs de l’histoire, il n’est pas immunisé contre les critiques. Interrogé sur un sujet important aux Warriors et dans le reste de la ligue, le Chef a tenu à mettre les points sur les i avec une explication sans langue de bois. Il n’est jamais responsable de ce qu’on lui reproche.

Publicité

Stephen Curry a été exceptionnel ce lundi, une fois de plus, avec une véritable démonstration face aux Thunder. Le All-Star a terminé la rencontre avec 38 points, 12 passes décisives, 8 rebonds et même 1 contre, permettant ainsi à ses Warriors d’enchainer une seconde victoire consécutive à l’extérieur, une grande première cette saison. Quand il est à ce niveau, Golden State peut faire trembler n’importe qui.

Autre élément rassurant de cette victoire dans l’Oklahoma, Klay Thompson a été magistral avec une sortie à 28 points et 7 rebonds, et une influence digne de ses plus belles années. Il ne donne pas toujours l’impression d’être à 100% depuis son retour de blessure, mais les prestations du genre devraient lui permettre de retrouver une pleine confiance en ses capacités.

Publicité

Steph Curry parle du load management

La question qui se pose désormais est de savoir si les Warriors pourront enchainer, eux qui vont effectuer un back-to-back mercredi et jeudi face aux Timberwolves de Rudy Gobert puis aux Nuggets. Steve Kerr est plutôt du genre à reposer ses stars dans ces conditions, ce qui agace évidemment certains passionnés. Critiqué à ce sujet, Steph Curry a tenu à rétablir la vérité après son carton :



Moi je demande à jouer absolument tous les matchs. Je pense que c’est une chose que les fans ne comprennent pas vraiment à propos du load management des stars. Je n’ai jamais dit, aucun joueur n’a jamais dit : « Je ne veux pas jouer ce soir ». Tous ceux qui pensent ça, non, ce ne sont pas les joueurs qui demandent. Il y a une logique derrière tout ça pour le staff.

Publicité

Stephen Curry est conscient qu’il ne jouera peut-être pas contre les Nuggets et Nikola Jokic, il le regrette, mais il veut faire savoir aux fans qu’il n’y est pour rien. Le critiquer dans ces conditions est inutile, puisque la décision de l’aligner ou non revient à Steve Kerr et ses adjoints, selon une logique scientifique. S’ils estiment que le Chef peut se blesser, il restera en tenue de ville.

L’explication est claire et simple à comprendre, mais elle ne suffira pas à apaiser la colère des fans. La NBA est un spectacle, et ne pas avoir les meilleurs artistes sur le terrain est néfaste pour le produit. C’est d’autant plus dommageable que certains spectateurs payent une fortune pour voir les Warriors en vrai, et qu’ils se retrouvent parfois privés de Curry, Klay Thompson, et les autres vétérans que tout le monde attend…

Publicité

Stephen Curry ne demande jamais à se reposer, même lorsqu’il doit enchainer deux gros matchs en deux jours, mais il respecte les décisions de Steve Kerr et de son staff. Espérons tout de même qu’il pourra se frotter aux Nuggets dans un choc XXL entre superstars.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus