NBA – Un Français invité au All-Star Weekend !

NBA (DR) / Pierre Haessig (DR)

Si aucun Français ne devrait prendre part aux réjouissances du All-Star Game à la mi-février, un tricolore inattendu vient d’être convié au All-Star Weekend. L’occasion pour lui de briller, et de représenter fièrement le contingent bleu-blanc-rouge. On a hâte !

Publicité

Contrairement aux années précédentes, où la présence de Rudy Gobert était certaine, aucun Français ne devrait prendre part au fameux All-Star Game. De manière réaliste, le pivot des Wolves ne devrait pas être sélectionné parmi les remplaçants, tandis que tous les autres tricolores de la ligue sont loin d’afficher un niveau de performance leur permettant de participer au match des étoiles.

Un jeune Français débarque au All-Star Weekend !

En attendant de savoir si Killian Hayes sera sélectionné pour le Skills Challenge, c’est un certain Sidy Cissoko qui fait parler de lui. Né en 2004, l’arrière joue pour le G-League Ignite cette saison, et le niveau qu’il affiche lui a permis d’être sélectionné au Rising Stars Challenge, dont voici les rosters ci-dessous :

Publicité



Pour ce match opposant les rookies et sophomores NBA d’un côté à une sélection All-G-League de l’autre, Cissoko aura clairement une carte à jouer aux côtés de Scotty Pippen Jr, Mac McClung et consorts. Pour rappel, le Français tourne à 11 points, 2.5 rebonds et 2.7 passes décisives par match cette année, le tout en 28 minutes disputées par rencontre.

Publicité

Si vous ne connaissez pas encore la pépite, on vous propose quelques highlights du bonhomme, compilés lors de son record en carrière il y a deux semaines à peine. A l’évidence, le potentiel est bien là :

Publicité

Du haut de ses 18 ans, Sidy Cissoko s’apprête à vivre une expérience exceptionnelle en participant déjà à son premier All-Star Weekend. Espérons que l’ancien de Baskonia parvienne à briller, et, pourquoi pas, à taper dans l’oeil de certains personnels de la NBA !

Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus