UFC – Le coach de Ciryl Gane révèle la vérité sur le premier combat de Ragnar Le Breton !

Fernand Lopez s'est expliqué sur les débuts de Ragnar Le Breton
@ragnar_le_breton_ / MMA Fighting (DR)

Le premier combat de Ragnar Le Breton a beaucoup fait parler le weekend passé. En effet, ses débuts ont été organisés en Suisse, et ils n’ont pas été filmés puisque personne n’était autorisé au bord de la cage. Face au soupçon de triche et d’arrangement, Fernand Lopez est sorti du silence, en dévoilant la vérité sur les débuts du phénomène des réseaux sociaux.

Publicité

C’était l’affaire du weekend dans le petit monde du MMA français : Ragnar Le Breton a effectué son premier combat professionnel dans le plus grand secret, en Suisse, et aucune caméra n’était présente pour immortaliser le moment. Dans ces conditions, de nombreux internautes ont eu des gros soupçons accusateurs sur la véracité de cet affrontement, puisque selon eux, il est absolument impossible de savoir s’il est réellement monté dans la cage ou pas.

Pour calmer le jeu, l’influenceur a décidé de montre les dégâts subis (un énorme coquard à l’oeil, photo dans cet article) pendant son duel avec Xavier Lessou, lui qui n’a pas été épargné par son coéquipier du MMA Factory… Car oui, c’est l’une des informations qui vient appuyer la suspicion de certains : Ragnar et son adversaire s’entrainent quotidiennement ensemble sous la surveillance de Fernand Lopez.

Publicité

Fernand Lopez dévoile les coulisses du combat de Ragnar !

Ce dernier, sous le feu des critiques depuis le combat, a décidé de répondre dans son nouveau podcast « King & The G » en collaboration avec les équipes de La Sueur, référence des médias MMA dans l’Hexagone. Très honnête dans ses explications, l’entraineur de Ciryl Gane a avoué que le combat n’était pas totalement légitime et qu’il s’agissait surtout d’une ruse pour contourner le règlement de la Fédération Française de MMA :



Ragnar Le Breton n’a pas encore de combat professionnel à son actif. Pour combattre au niveau pro en France, il devrait avoir 6 combats amateurs. La France est le seul pays avec cette règle. Ou alors il devrait être champion national dans une discipline qui compose le MMA… Ou alors, il doit avoir un combat professionnel à l’étranger. […] Donc il y a eu un combat, mais qui est plutôt un sparring .

Publicité

Pour pouvoir monter dans la cage d’ARES le 9 mars prochain, Ragnar Le Breton doit remplir l’une des trois conditions imposées par la Fédération Française. Parce qu’il est impossible de combattre 6 fois en amateur ou de remporter un titre national d’ici là, Fernand Lopez a décidé d’organiser ce combat professionnel en Suisse. Le duel a pris la forme d’un sparring, d’une préparation pour ses vrais débuts en France, et l’entraineur du MMA Factory assume. Il ne comprend d’ailleurs pas la polémique :

Pourquoi est-ce que c’est un problème de ne pas avoir d’images du combat ? On vit dans un monde de complotistes, tout est sujet à la conspiration. Quel serait le but de ce complot si c’est un arrangement entre nous, Ragnar Le Breton et Xavier Lessou. On ne voulait pas truquer un combat. On voulait simplement un pass qui lui permettait d’aller sur ARES.

Publicité

Fernand Lopez est clair : le combat de Ragnar Le Breton ressemblait plutôt à un sparring, et le seul objectif était de lui offrir le statut de professionnel pour lui permettre de combattre à ARES en mars prochain, comme prévu. En revanche, le résultat n’était pas truqué.

Fight Multisports Ragnar Le Breton UFC

Les dernières actus