UFC – Ciryl Gane refroidi par une star : « Jon Jones va être trop fort pour lui »

Jon Jones contre Ciryl Gane à l'UFC ?
UFC (DR) / @jonnybones

Après un premier prestigieux combat face à Francis Ngannou, Ciryl Gane s’apprête à défier un nouveau mastodonte de l’UFC, en la personne de Jon Jones. Un gros nom du circuit ne donne cependant pas cher de sa peau avant ce choc !

Publicité

De manière à faire oublier le départ préjudiciable de Francis Ngannou, l’UFC a décidé de gâter ses fans en ce début d’année 2023 avec sa programmation. Tandis que l’énorme confrontation entre Islam Makhachev et Alex Volkanovski se rapproche à grands pas, un autre combat tout aussi salivant tient déjà en haleine la communauté, à savoir celui qui opposera Ciryl Gane à Jon Jones.

Prévu le 4 mars prochain, à l’occasion de l’UFC 285, ce matchup de rêve fait évidemment couler beaucoup d’encre outre-Atlantique. Chacun tente en effet d’en prédire l’issue, et de pronostiquer l’identité du futur champion des poids lourds. Jones semble par exemple prendre quelque peu Bon Gamin à la légère avant leurs retrouvailles, et aurait toutes les raisons de le faire d’après une star de la fédération.

Publicité

Darren Till donne l’ascendant à Jon Jones contre Gane

Interrogé par Basketball Insiders sur le duel Jones/Gane, Darren Till a tout d’abord tenu à rappeler le scénario du dernier combat du Français pour débuter son analyse :

Quel combat ! Wow ! C’est intéressant parce que Francis Ngannou a emmené Gane au sol pour l’emporter, et Jones est le meilleur lutteur au sein de la division des poids lourds. Et pour moi, ça veut dire beaucoup.



Pour Till, si Gane ne s’est pas montré capable de tenir tête à Francis Ngannou au sol, il n’a donc logiquement aucune chance d’y parvenir face à un expert comme « Bones » :

Jones n’est pas un combattant stupide qui va tenter de prendre le dessus sur Gane au niveau du striking. Il va varier ses attaques. Ça fait longtemps qu’il est absent, mais je pense quand même qu’il va être trop fort pour lui. Mais ça va être sympa à regarder.

Publicité

Un pronostic basé sur des arguments non-négligeables, et que partagent beaucoup d’experts depuis l’annonce du combat. Ainsi, malgré un manque évident de rythme et de compétition, Jones s’avance comme le favori de cette affiche aux yeux de Till. Un constat que ne partagent pas pour autant les bookmakers, qui font de Gane le favori, quitte à surprendre ceux qui s’attendent à sa défaite certaine.

Contrairement à son title-fight face à Ngannou, Ciryl débarquera cette fois-ci dans la cage en étant averti des qualités de grappling de son adversaire. Il doit dès lors mettre l’accent sur cet aspect durant son training camp , et devrait se montrer plus vigilant vis-à-vis des takedowns au moment venu. Cela apparait en tout cas comme la recette gagnante s’il souhaite hériter pour la première fois de la ceinture des -120kg !

Publicité

Pour Darren Till, les deux années et demie passées par Jon Jones loin de l’octogone ne devraient pas l’empêcher de dominer Ciryl Gane, notamment grâce à ses talents hors pair de lutteur. Une déclaration aux allures d’avertissement pour Bon Gamin !

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus