UFC – Un Français trashe salement Doumbé : « Je le bats sans problème, je suis même pas inquiet »

Le combattant de MMA français Cédric Doumbé
@cedricdoumbe

Référence dans le milieu des sports de combat français, Cédric Doumbé voit rarement l’un de ses compatriotes oser le provoquer en duel. C’est pourtant ce qu’a fait une pépite du MMA tricolore, persuadée de le dominer de la tête et des épaules !

Publicité

Titulaire d’un contrat le liant à l’UFC selon ses dires, il continue malgré tout de s’aguerrir dans d’autres octogones avant d’y faire ses grands débuts. Vainqueur expéditif de Florent Burillon lors de son dernier combat, Cédric Doumbé s’apprête à ré-enfiler les gants pour défier le Polonais Pawel Klimas le 4 mars prochain. Un adversaire qui a déçu certains fans, qui espéraient le voir dans un duel franco-français plus clinquant.

La mise au défi culottée de « Baki » pour Cédric Doumbé

En attendant de se lancer à la quête de la ceinture UFC des poids mi-moyens, et de pouvoir régler leur compte à des stars de la fédération, Doumbé fait ses preuves sur le circuit francophone. Un circuit où commence à émerger Baysangur Chamsoudinov, 21 ans et star de la ligue de Fernand Lopez, ARES. Au micro de RMC Sport, le jeune talent du MMA Factory (6-0) n’a d’ailleurs pas hésité à call-out son prestigieux aîné, sûr de lui :

Publicité



Ouais, je suis chaud ! Je pense encore une fois que ce serait une victoire pour moi. Je le bats sans problème, je suis même pas inquiet ! Mais comme j’ai dit, les gars, m’en demandez pas trop par rapport à des futurs adversaires, parce que je dois d’abord étudier le gars, le sujet, même si Cédric, on le connait.

Une première provocation virale envoyée à l’ancien champion du Glory, qui a fait naitre un véritable beef.

Publicité

Les échanges se sont en effet voulus nombreux entre les deux combattants dans les jours qui ont suivi. Sans cesse invité par ses fans à accepter le défi de « Baki », Doumbé ne semble pas y voir un move intelligent à ce stade de sa carrière. En attendant que son nouveau rival confirme les beaux espoirs placés en lui, il se contente donc pour l’heure de calmer ses ardeurs… et de le troller sur les réseaux :

Les interview à ARES, tout ça, c’est bien. Mais quand tu prends une patate dans la tête de Cédric Doumbé avec des mitaines taille 4… Certes, t’auras toujours la même tête, mais à l’hôpital, ce sera pas pareil ! La réalité, c’est autre chose ! Donc il faut arrêter de parler pour rien !

Publicité

Baysangur Chamsoudinov l’assure : il est déjà suffisamment fort pour terrasser Cédric Doumbé dans la cage d’ARES. Cela reste bien évidemment à prouver, même si « The Best » ne trouve semble-t-il pas d’intérêt à affronter le crack du MMA français !

Cédric Doumbé Fight Multisports UFC

Les dernières actus