NBA – « Il joue comme s’il voulait dépasser Kareem avant LeBron »

NBA La balance des Lakers Showtime
NBA Youtube / NBA (DR)

Sur le point d’écrire l’histoire en s’emparant du statut de meilleur marqueur all-time de Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James n’a pas à s’inquiéter d’une quelconque concurrence. À moins qu’une superstar ne le rattrape grâce à son rythme infernal du moment !

Publicité

Les heures sont comptées. Inaccessible depuis 1984, le record de points en carrière détenu par Kareem Abdul-Jabbar s’apprête à laisser place à celui de LeBron James. Il parait donc logique que les médias US focalisent leur attention sur les performances du King, même si d’autres gros noms mériteraient pareille reconnaissance actuellement. C’est notamment le cas de Damian Lillard, tout bonnement incandescent dernièrement :

Lillard sur ses 4 derniers matchs : 43.5 points, 5.3 rebonds, 6.8 passes, 5.3 tirs à 3 points de moyenne

Publicité

Lillard en course-poursuite avec LeBron ?! Le tweet viral

Déjà prodigieuse en l’état au vu des chiffres ci-dessus, la forme de Lillard se veut tout aussi impressionnante en tenant compte de ses 11 dernières apparitions. Le meneur de Portland toune en effet à 39.1 points sur la période, et traumatise les défenses comme il le faisait dans la bulle d’Orlando. Son niveau actuel a même poussé Bill Oram de The Athletic à livrer une punchline ultra-flatteuse pour lui, et ô combien d’actualité :



Lillard joue comme s’il voulait dépasser Kareem avant que LeBron ne le fasse.

Publicité

Avec 18.708 points inscrits en carrière, Dame accuse encore un immense retard sur KAJ et ses 38.387 unités. Toutefois, son rendement se révèle encore plus sidérant ces temps-ci que celui de LeBron (33.8 points par match en 2023). Le genre de rapprochement qui risque d’encourager les internautes à plaider pour son départ de l’Oregon selon Ryan Clarke du Oregonian :

Les Twittos fans des Lakers vont débarquer dans les réponses en mode « tRaDe DaMe »

De retour à son meilleur niveau depuis quelques jours, Damian Lillard ferait presque de l’ombre à LeBron James dans sa quête du record de Kareem Abdul-Jabbar. À 32 ans déjà, la star des Blazers aura cependant bien du mal à le titiller dans ce classement all-time !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus