NBA – La stat majeure où Killian Hayes domine la ligue entière ces derniers temps !

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes, a provoqué un vaste retournement de veste sur les réseaux sociaux suite à son dernier carton
Bally Sports Detroit (DR)

De retour sur le banc des Pistons depuis quelques matchs, Killian Hayes vit une période contrastée au sein de sa franchise. Il peut malgré tout se satisfaire du mois qu’il vient de livrer dans un domaine statistique précis, où il surclasse toute la concurrence !

Publicité

Il n’avait pourtant pas débuté l’année 2023 de la meilleure des manières. Suspendu après son craquage coupable face au Magic, Killian Hayes a par la suite livré des prestations intéressantes avec les Pistons. Victime d’un léger coup de mou ces derniers jours, et notamment d’un match qui a rendu furieux les fans, le jeune meneur tricolore se rattrape heureusement par d’autres moyens, et de fort belle manière.

Killian Hayes, roi statistique de la ligue en janvier

Toujours soutenu publiquement par son coach, Hayes déplore néanmoins un net déclin dans ses performances offensives récentes. Plombé par son adresse au tir, il tâche dès lors de contribuer aux efforts de son équipe de l’autre côté du terrain. À tel point que son nom se retrouve désormais dans la prestigieuse liste des leaders statistiques du mois de janvier, et ce, grâce à ses talents… d’intercepteur !

Publicité



Avec 2.2 ballons chipés par match le mois dernier, Hayes fait ainsi mieux que des experts renommés en la matière comme Jimmy Butler (2.1), Alex Caruso (2.0) ou Kawhi Leonard (1.9). De quoi rappeler que sa défense faisait partie des atouts qui lui ont permis d’être sélectionné en 7ème position de la Draft 2020. Et quand certains ont eu du mal à croire à cette prouesse, d’autres ont continué de mener la propagande en sa faveur :

Publicité

Merde alors, Killian Hayes.

Et dire qu’ils martèlent que Hayes est un bust

À défaut de briller offensivement comme il a su le faire par le passé, Killian Hayes s’est rabattu sur la défense durant le mois de janvier, et s’est tout simplement placé comme le meilleur intercepteur de la ligue sur la période. Un joli pied de nez à ses haters !

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus