NBA – La superstar de la ligue à qui Michael Jordan envoie régulièrement des SMS

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, lors d'une conférence de presse tenue en marge du NBA Paris Game 2020
ESPN (DR)

En tant que propriétaire des Hornets, Michael Jordan doit encore regarder de nombreux matchs NBA pour savoir ce qui se passe dans la ligue. Il a visiblement un chouchou parmi les jeunes superstars, à qui il envoie régulièrement des messages, à une exception près : quand il marche sur Charlotte. MJ reste un grand compétiteur avant tout.

Publicité

Michael Jordan aurait pu totalement se déconnecter du basket une fois à la retraite, mais il reste très impliqué dans ce milieu dont il a fait la popularité mondiale. Pourtant, personne ne lui en aurait voulu s’il avait décidé de se concentrer sur ses nombreux autres business, et notamment la gestion de sa marque. Quand on voit la somme hallucinante qu’elle lui rapporte, il pourrait s’en occuper à plein temps.

En fait, il a rapidement ressenti le besoin de s’impliquer à Charlotte, avec une entrée dans le capital des Bobcats dès 2006, avant de devenir le seul et unique propriétaire en 2010. Après des expériences de GM peu concluantes à Washington puis en Caroline du Nord, le légendaire n°23 a décidé de prendre un peu de recul et de superviser les choses depuis ses bureaux.

Publicité

Jayson Tatum, le protégé de Michael Jordan

Malheureusement pour lui, qui a été habitué à la gagne lorsqu’il était sur le terrain, il dirige aujourd’hui une franchise qui n’avance pas et qui pourrait bien se retrouver avec le premier choix de la prochaine Draft. Il décide donc de regarder d’autres matchs que ceux de ses joueurs, d’observer d’autres superstars, et notamment Jayson Tatum, son chouchou. Il lui envoie régulièrement des messages, comme l’expliquait le All-Star des Celtics en référence à un carton à 51 points contre les Hornets :



MJ m’envoie régulièrement des messages, après chaque grosse performance en fait. Mais sur ce coup il ne m’a rien dit. Je sais qu’il regarde absolument tous les matchs des Hornets, alors il a vu ce que j’ai fait contre eux. Mais même quand il me parle après mes bons matchs, c’est presque irréel. Quand je vois son nom apparaitre sur mon téléphone j’ai encore du mal à y croire.

Publicité

Né en 1998, Jayson Tatum n’a pas vraiment eu la chance de voir Michael Jordan sur le terrain, si ce n’est peut-être lors de ses derniers mois chez les Wizards. Mais la superstar des Celtics est un amoureux de basket, il sait ce que l’arrière des Bulls a apporté à la ligue, ce qu’il a accompli lors de ses grandes années, alors l’émotion est forcément intense lorsqu’il reçoit une nouvelle notification de son idole.

La question qui peut se poser face à cette information est la suivante : pourquoi Jayson Tatum et pas une autre jeune superstar ? La réponse est plutôt simple, puisque le n°0 est sponsorisé par Jordan Brand, et ses performances font également briller la marque. MJ doit donc être assez reconnaissant, comme avec Luka Doncic ou Zion Williamson, les autres égéries.

Michael Jordan aime sans doute énormément le jeu et la mentalité de Jayson Tatum, raison pour laquelle il communique avec lui assez régulièrement. Et puis, le lien qu’ils partagent à travers la Jordan Brand doit bien aider à entretenir la relation.

Boston Celtics Jayson Tatum Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus