UFC – Après Fury, l’autre énorme adversaire de Ngannou : « Ce serait l’un des plus gros combats de l’histoire »

Une star veut entrainer Francis Ngannou en boxe !
Francis Ngannou (YouTube)

Destiné depuis des mois à affronter Tyson Fury dans une affiche de gala, Francis Ngannou peut néanmoins déjà réfléchir à son avenir après ce potentiel combat. Un autre adversaire de renom ferait ainsi sens pour lui d’après une figure de la boxe !

Publicité

Il l’a lui-même fait comprendre dans ses diverses interviews récentes : avant de poursuivre sa route sur le circuit MMA, il souhaite tout d’abord assouvir ses rêves le menant dans les rings de boxe. Parti avec fracas de l’UFC, Francis Ngannou espère notamment se mesurer à nul autre que Tyson Fury. Une volonté partagée par ce dernier, et qui ferait office de belle porte d’entrée dans la discipline pour le Predator.

Le prestigieux boxeur proposé à Francis Ngannou

Titulaire d’une belle cote en tant qu’ancien champion poids lourds de l’UFC, Ngannou peut dès lors espérer séduire de gros noms de la boxe pour de futurs affrontements. Ce, alors qu’il n’a que peu de chances de réussir dans ce sport selon un ancien homologue. Le célèbre promoteur Eddie Hearn lui prédit au contraire un bel avenir dans le milieu au micro de Fight Hub TV, et lui recommande un duel contre… Anthony Joshua !

Publicité

Je pense que la priorité de AJ, c’est de re-devenir champion du monde. J’en ai parlé à Francis Ngannou. AJ va revenir le 1er avril, mais on pourrait faire ce combat contre lui pendant l’été. Ce serait un événement massif… mais on verra. J’apprécie Francis. Je trouve que c’est un homme génial, et qui se trouve dans une position très intéressante actuellement.



Opposé à l’Américain Jermaine Franklin d’ici quelques semaines, Joshua cherchera alors à redorer son blason, lui qui reste sur deux revers consécutifs face à Oleksandr Usyk. En cas de victoire, il tentera sans doute de défier un nom encore plus clinquant par la suite. Hearn pense notamment à Dillian Whyte, Deontay Wilder et Tyson Fury, mais n’écarte donc pas la piste Ngannou, comme il l’a ré-affirmé sur le plateau de la MMA Hour :

Publicité

Oui, j’ai parlé à Ngannou la semaine dernière. C’est un homme incroyable. (…) J’adorerais être impliqué dans sa carrière. Il a bien évidemment le choc face à Tyson Fury à disposition, mais celui contre Anthony Joshua serait probablement l’un des plus gros combats de l’histoire, tous sports confondus.

Publicité

Francis Ngannou s’étant déjà dit intéressé par un futur combat face à Anthony Joshua, Eddie Hearn valide ce projet, et le considère même réalisable durant l’été 2023. Une belle alternative pour le Camerounais en cas d’échec des négociations avec Tyson Fury !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus