UFC – « Ciryl t’es mort, quand j’arrive à Paris je te donne 10 jours »

Cyril Gane de l'UFC rencontre une star de Youtube
@ciryl_gane

En pleine préparation pour le combat de sa vie face à Jon Jones, Ciryl Gane sait qu’il doit mettre toutes les chances de son côté. Ça tombe bien : un comité d’accueil quelque peu particulier est prévu pour lui à Paris, ce qui n’a d’ailleurs pas manqué d’amuser Cédric Doumbé…

Publicité

Plus d’un après son échec face à Francis Ngannou, Ciryl Gane va avoir l’opportunité d’effacer le goût amer qu’il a en bouche et de grimper au sommet de la catégorie poids-lourds. Pour cela, « Bon Gamin » devra terrasser un certain Jon Jones, invaincu depuis 2009 (sa seule défaite en carrière) et considéré par Dana White lui-même comme le plus grand de tous les temps. Tout un programme.

Le message cash de Fernand Lopez à Ciryl Gane, Doumbé se moque

Pour espérer venir à bout de l’Américain, Gane peut compter sur un programme bien particulier concocté par son coach Fernand Lopez. Ce dernier a activé ses contacts pour faire débarquer des poids-lourds d’exception à Paris, afin de faire office de sparring partners pour le natif de La-Roche-sur-Yon. Et si Cédric Doumbé a choisi de tourner la chose en dérision comme souvent, les motivations de Lopez sont bien réelles :

Publicité



Fernand Lopez : « Ciryl t’es mort. T’es mort, parce que quand on arrive sur Paris, je te donne 10 jours. J’ai déjà passé des coups de fil au Daghestan et en Tchétchénie. Des poids-lourds débarquent, ils ont des bras aussi longs que Francis Ngannou et que Jon Jones. Tu vas manger de la lutte, on ne va faire que ça. On va respirer la lutte, on va boire la lutte. On va tellement lutter que tu ne pourras pas t’asseoir ».

Publicité

L’objectif est clair et net : travailler sur la lutte, qui a fait défaut à Gane lors de son combat face à Ngannou. Une stratégie intelligente de la part de Lopez, même si « Bon Gamin » ne fait pas une obsession de cet aspect. De son côté, Michael Bisping estime toutefois qu’il s’agit de sa plus grande faiblesse :

Personne ne pensait que Francis Ngannou serait celui qui amènerait Ciryl Gane dans de la lutte et du grappling. Qui sait ? Ce sera peut-être le plan de tous ses adversaires, car Gane a révélé sa principale faiblesse contre Francis Ngannou.

Publicité

De la lutte, encore de la lutte, et toujours de la lutte, tel est le plan pour Ciryl Gane durant les prochaines semaines. Fernand Lopez a annoncé la couleur, et le Français peut s’apprêter à en baver pour arriver le 4 mars au soir dans les meilleurs dispositions. Ça va charbonner fort…

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus