UFC – Contre Ciryl Gane, les kicks monstrueux de Jérôme Le Banner, trop puissant ! (vidéo)

Jérôme Le Banner et ses kicks monstrueux sur Ciryl Gane
@mma_factory_paris

Jérôme Le Banner n’est pas forcément le nom le plus connu auprès du grand public, mais dans le monde des sports de combat, il est peut-être la plus grande légende française. Toujours en activité, il s’entraine parfois à la MMA Factory de Fernand Lopez, où il a pu croiser la route de Ciryl Gane. Une vidéo vient de refaire surface sur les réseaux sociaux, et les kicks de Le Banner, même à 50 ans, sont toujours aussi terrifiants.

Publicité

Le MMA Factory de Fernand Lopez est sans conteste la salle la plus réputée dans les sports de combat français. Déjà parce que l’entraineur est une vraie personnalité, qui aide à développer les arts martiaux mixtes dans l’Hexagone, mais surtout parce que « ses élèves » sont les plus beaux représentants de la discipline Outre-Atlantique. Nassourdine Imavov vient par exemple de disputer son premier main event à l’UFC !

Et que dire de Ciryl Gane, qui aura l’occasion de monter sur le toit du monde en mars prochain, en cas de victoire contre la légende Jon Jones pour la ceinture poids lourds ? Fernand Lopez n’a pas forcément une bonne réputation dans les combats pour le titre, avec deux défaites et zéro victoire, mais il aura à coeur de venger le revers contre Francis Ngannou début 2022.

Publicité

L’entrainement intense de Jérôme Le Banner et Ciryl Gane

Bref, l’influence du MMA Factory ne se fait pas qu’au travers des résultats à l’UFC, il faut aussi prendre en compte les nombreuses personnalités qui vont s’y entrainer de temps en temps. Cédric Doumbé y a fait quelques leçons, Ragnar Le Breton y prépare son premier combat à ARES, et parfois, c’est le monstre sacré Jérôme Le Banner qui vient s’entrainer. Une vidéo exceptionnelle de 2019 vient d’ailleurs de refaire surface sur YouTube, où on le voit s’exercer aux kicks avec Bon Gamin.



Publicité

Véritable légende vivante du muay thaï, Jérôme Le Banner s’y connait en matière de kicks, et cela se ressent sur la vidéo. Il dégageait une puissance phénoménale, même à 50 ans, preuve qu’il garde une hygiène de vie exceptionnelle et qu’il s’entraine aussi dur que lorsqu’il terrorisait les combattants du K-1. Les internautes ont exprimé leur admiration dans les commentaires.

La puissance des kicks de Jérome est vraiment impressionnante, respect pour ces 2 grands combattants

Comme j’aurais aimé voir Le Banner Prime basculer vers le MMA de maintenant. Curieux de savoir jusqu’où il serait allé.

Infatigable le Jérôme ! Un exemple à 50 piges. Comme quoi, PAS D’EXCUSES LES GARS !

Publicité

Avec l’âge, Jérôme Le Banner aurait pu perdre en vitesse, en puissance, en explosivité… Mais non. Cette vidéo prouve qu’il n’est pas un combattant comme les autres, et que même à 50 ans ou plus, il reste plus dominant qu’une grande partie des athlètes tricolores.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus