UFC – Dana White trashe Fedor Emelianenko : « Je ne veux pas lui cracher dessus mais… »

UFC Dana White cash sur Fedor Emelianenko
@danawhite / MMA Bellator (DR)

C’est une véritable légende du MMA qui vient de prendre sa retraite : Fedor Emelianenko. La superstar du Bellator a disputé ce samedi soir son dernier combat en carrière, suivi par de nombreux grands noms de la discipline. Dana White y a notamment réagi, tenant toutefois des propos assez sauvages au sujet de « The Last Emperor ».

Publicité

Il l’a clairement fait savoir il y a quelques jours, même une arrivée de Francis Ngannou au Bellator ne le ferait pas changer d’avis. Du haut de ses 46 ans, Fedor Emelianenko effectuait donc sa dernière virée dans l’octogone ce samedi 4 février, à l’occasion d’un combat pour le titre de champion des poids lourds contre Ryan Bader. Devenu l’un des porte-étendards de la ligue au fil des années, il espérait ainsi faire sa sortie par la très grande porte.

Malheureusement pour lui, l’issue du combat n’a pas été en sa faveur et il a même été décrété un TKO dès le premier round, impuissant face à son adversaire. Son bilan en carrière n’en reste pas moins très impressionnant, avec 40 victoires pour 7 défaites. Pour certains, il fait même partie des plus grands athlètes de l’histoire du MMA, rien que ça. De son côté, le président de l’UFC Dana White a cependant tenu des propos plutôt rabaissants sur le statut du combattant-star russe.

Publicité

Dana White cash na valide pas Fedor Emelianenko



Dana White : Ce type a quoi, 46 ans ? Ouais, il ne devrait pas se battre à cet âge. C’est un adulte et il peut faire ce qu’il veut, mais il aurait probablement dû raccrocher il y a quelques années.  

Difficile de faire plus clair de sa part, et le businessman américain ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. Concernant le statut de légende de « The Last Emperor », White a également expliqué qu’il était loin de le considérer comme l’un des plus grands all-time, malgré ses exploits.

Publicité

Dana White : Je ne veux pas cracher sur le gars. Vous savez, il prend sa retraite ce soir et tout ça. Je veux dire, vous savez les gars, les vieilles interviews avec moi… Je veux dire, il a été mis KO par le poids-moyen Dan Henderson [de l’UFC]. Vous voyez ce que je veux dire ? Je pense que certains des gars du métier, pas mal de monde l’aimait bien. Donc ils l’ont couvert de louanges. Il n’a jamais eu l’occasion de se tester ici. Mais je n’ai jamais été de ceux qui pensaient qu’il était l’un des plus grands de tous les temps.

Serait-ce parce le Russe a toujours refusé de rallier l’UFC, alors que la prestigieuse ligue a régulièrement essayé de le signer ? Possible, Dana White ayant notamment tenté en vain de l’opposer à l’immense Brock Lesnar. Ce qui est sûr cependant, c’est que le combattant a eu l’occasion de se mesurer à plusieurs adversaires passés par celle-ci, sortant même vainqueur face à d’anciens champions tels que Quinton Jackson ou encore Antonio Rodrigo Nougeira. En clair, il aurait tout à fait pu faire carrière chez la concurrence et sûrement même y connaître le succès.

Dana White ne souhaite pas retirer quoi que ce soit à la carrière de Fedor Emelianenko, mais il ne le voit pas comme l’un des plus grands combattants MMA de tous les temps. Ce qu’on peut difficilement contester cependant, c’est que ce dernier a marqué l’histoire du Bellator, même s’il a perdu pour sa dernière sortie dans la cage avant de raccrocher.

Dana White Multisports UFC

Les dernières actus